17 Ans veut commencer a investir

Je me fais un peu d’argent grace a des petite chose sur discord et je vend des publicités qui me rapporte environ entre 100 - 600 € par mois et je souhaite commencer a investir mais je sais dans quoi un peu pret car je m’informe énormément et je m’interesse énorméments a la bourse , mais en vue de mon âge je ne sais pas ou investir, je voudrais bien investir dans un PEA mais je crois que je ne peux pas donc si vous avez des idées de courtiers en ligne ou de banque a me conseiller afin de commencer a investir s’il vous plait, merci ! ?

Étant mineur il faudra que tu passes par tes parents dans tous les cas. Ils ouvrent un CTO ou une AV pour toi a leur nom. Concernant le CTO je crois tu peux ouvrir a ton nom mais il faut l’autorisation des parents aussi.
Mais personnellement j’attendrais 18ans pour le PEA et tu profites de ces 1an pour te former. Portefeuille virtuel. Etc

J’avais pas la foie d’écrire un pavé donc Chat GPT l’a fait pour moi concernant le PEA :
Oui, il est possible d’ouvrir un Plan d’Épargne en Actions (PEA) pour un mineur, sous certaines conditions. Voici les principales informations à connaître :

  1. Autorisation Parentale : L’ouverture d’un PEA pour un mineur nécessite l’accord des parents ou du représentant légal.
  2. Responsabilité des Parents : Les parents ou le représentant légal gèrent le PEA jusqu’à ce que l’enfant atteigne sa majorité.
  3. Uniquement PEA Jeune : Le PEA destinĂ© aux mineurs est souvent appelĂ© « PEA Jeune Â». Il prĂ©sente des particularitĂ©s, notamment des plafonds de versement diffĂ©rents par rapport Ă  un PEA classique.
  4. Plafond de Versement : Le montant maximal des versements sur un PEA Jeune est de 20 000 euros. Ce plafond est spécifique aux mineurs et est inférieur au plafond du PEA classique, qui est de 150 000 euros.
  5. Transfert à la Majorité : Lorsque le titulaire du PEA atteint l’âge de 18 ans, le PEA Jeune devient un PEA classique, et les plafonds de versement sont ajustés en conséquence.

Enjoy

C’était une contrefaçon de chatgpt alors…

Non, tu peux bel et bien ouvrir un PEA Ă  17 ans :slight_smile:

Merci énormément et vous me conseillez d’investir sur quel courtier en ligne pour un PEA jeune pour que sa sois le plus facile pour moi et ma mère s’il te plait

Tu pourras effectivement ouvrir un PEA jeune, mais ce uniquement à ta majorité.
Comme courtier je te conseille Bourse Direct, l’interface n’est pas top mais je suis chez eux et les frais sont très bas :slightly_smiling_face:

Je sais que pas tout les courtier ne propose un PEA jeune, il faut ce renseigner.

Mais sinon pour t’instruire je te conseil vivement : https://avenuedesinvestisseurs.fr/

En tout cas félicitations à toi de t’y intéresser si tôt, tu te remerciera plus tard !