Assurance vie Spirit 2, titres vifs et SPCI

Bonjour,
Je cherche à détenir des titres vifs, mais j’aimerais limiter mes parts à 1 000 € env, car c’est une partie satellite de mon portefeuille, je cherche aussi la fiscalité de l’assurance-vie (mon PEA est déjà très diversifié et j’ai des projets immobilier physique et SCPI, crypto en DCA mensuel d’ici quelques mois). Sur Spirit 2, je vois que lors du versement, il est demandé 3 000 € par ligne, puis-je arbitrer juste après avoir investi 3 000 € afin de repartir mes parts (par exemple, j’ai cru comprendre qu’on pouvait faire du 100 % SCPI malgré le versement limité a 50 % sur SCPI en versant sur le fond euro puis en arbitrant après).
Mes questions sont donc : Concernant l’arbitrage des SCPI, est ce vrai ? Est ce aussi faisable avec les titres vifs ? Puis-je investir 3 000 sur une action puis retirer 2000 ? (Je me doute qu’il y aura des frais, mais au vu des performances de ces actions. (qui sont satellites, je rappelle) Ça ne me dérange pas.)

Merci d’avance pour vos réponses et avis

Bonjour @VianneyB

Je ne saurai vous répondre au sujet des titres vifs mais je peux vous confirmer qu’il est possible d’être investi à 100% en SCPI sur un contrat Spirit 2.

Concrètement, vous faites un versement initial réparti en 50% Fond Euro / 50% SCPI et lorsque le versement tombe sur votre fond Euro vous arbitrez les 50% restants sur vos SCPI.

Bonne journée

Merci de votre réponse, je vais donc essayer avec 3 000€ sur une seule action et si je ne peux pas arbitrer 2000 de ces 3000, alors je revendrai pour investir dans les SCPI que je souhaite. Pour ceux que ca pourrait intéresser je vous dirai les résultats.