[AVIS] - 7% de cashback sur la nouvelle SCPI Wemo One

Salut Ă  tous,

Je viens de tomber sur une offre de cashback de 7% pour une nouvelle SCPI appelée Wemo One, gérée par Wemo REIM, par epargnoo. L’offre semble assez intéressante, surtout avec un rendement cible annoncé à 7%. La SCPI investit dans divers secteurs en Europe : logistique, commerce, santé, éducation, et bureaux.

Ce qui m’interpelle particulièrement, c’est la promesse de frais qui semble compétitifs : 0% de frais d’acquisition, de cession, de suivi de travaux, de financement et de retrait. Cela semble assez rare dans le domaine des SCPI.

Je suis particulièrement curieux de savoir si quelqu’un a déjà investi avec Wemo REIM ou a des expériences à partager sur leurs SCPI précédentes. Les 7% de cashback sont-ils vraiment un bon deal ou y a-t-il des pièges cachés à connaître avant de s’engager ?

Merci d’avance pour vos retours et avis !

Wemo REIM est une toute nouvelle société de gestion, donc on n’a pas d’historique (ni de SCPI précédente).
7% de cashback, certes c’est bien, mais ils s’imputent aux 12% (quand même !) de frais d’acquisition. Donc il reste 5% de frais.
Personnellement, je préfère une SCPI sans frais d’acquisition (et sans cashback).

1 « J'aime »

De ce que j’ai entendu et lu, les SCPi sans frais d’entrée cachent souvent de nombreux frais bien plus élevés que les autres SCPI (avec frais d’entrée). Là, ce qui me plait c’est que je paye des frais d’entrée, certe élevés, mais je récupère + de la moitié en cashbacks, et après je n’ai pas de frais cachés hormis les frais de gestion ! Sur la longue (détention envisagé de +/- 20 ans sur ce genre d’investissement pour moi), je trouve que ca fait plus de sens d’économiser sur ses frais d’entrées, et de ne pas se faire rogner sa performance par divers frais cachés tout au long de la durée de vie du placement.

C’est pour ça que cette SCPI avec cette offre me semble une belle opportunité, surtout avec les 7% de cashback.

PS: le lien que tu as partagé renvoie vers une page d’accueil ?

En tout cas les offres de cashback sur scpi d’epargnoo.com bousculent la concurence! :boxing_glove:

1 « J'aime »

Le lien est censĂ© renvoyer vers ça : « app.louveinvest.com/invest/scpi/wemo-one Â»

1 « J'aime »

En tout cas, sans préjuger de l’intérêt de cette SCPI, mieux vaut l’acheter avec 5% de frais plutôt que 12%, c’est sûr !
En outre, il y a une prime de parrainage de 100 € chez Epargnoo, pour les nouveaux clients.

1 « J'aime »

Ca je suis bien d’accord !

Oui, c’est ce que je me dis !!!

Question de néophyte, je ne fais pas de pierre-papier mais du pierre-pierre.

Vous n’avez pas l’impression que le cash-back de la SCPI, c’est le Pinel de l’investissement locatif ? Besoin d’un emballage sexy pour vendre un truc qui l’est moins ?

Bonjour,

L’argument du montant de cashback est fallacieux.
7% de remise sur des frais à 12% ça fait toujours 5% qui partent en commissions diverses versus des SCPI où tu rentres à zéro.
La vrai question: Es-tu prĂŞt Ă  payer 5% de commission pour acheter ce produit?

Le marché des SCPI est en train de devenir pareil que celui des fringues avec des prix barrés, où le prix initial ne veux un plus rien dire.

Certes de frais mais…Ce sera une excellente SCPI au vu du cursus des fondateurs
une ligne de frais clair et transparente sans frais « dans tous les sens Â» pour optimiser le rendement, des frais de souscription (il faut bien que tout le monde vive) et des frais de gestion Ă©galement
mais pas de frais de cession, acquisition, travaux etc et ce pour une raison très simple les fondateurs de la SCPI sont partie prenantes ils investissent également dans la SCPI
je trouve çà très bien

D’une manière générale je ne suis pas fan de l’apport de cashback en SCPI. Je soupçonne toujours un biais lié au cashback qui peut rendre une décision moins objective.

Nouvelle société de gestion, nouvelle SCPI. Il n’y a rien a dire si ce n’est qu’il faut avoir confiance si on veut se lancer dès maintenant. Le cashback ne devrait pas être un argument.

Concernant « les frais dans tout les sens Â», attention. Il peut y avoir des « bons frais Â».
Une SCPI qui prélèverait des frais sur travaux par exemple, serait une SCPI encouragée à rénover les immeubles détenus, et donc a bien entretenir son patrimoine. Un patrimoine bien entretenu est un patrimoine pour lequel il est plus facile de trouver et garder des locataires et qui se revend plus facilement et plus cher.

C’est absolument pas fallacieux et ton raisonnement est totalement naïf et bercé par les SCPI qui affichent en gros "0% DE FRAIS DE SOUSCRIPTION.

L’investissement en SCPI est un investissement long-terme, et c’est justement les frais de gestion et les frais annexes (acquisitions, travaux, cessions, …) qui rognent le plus la performance sur ce genre d’investissement.

Entre une SCPI où je paye seulement 5% de frais d’entrée (dans ce cas grâce au cashback) et un frais unique de gestion sur la durée de mon placement (de 13,2%) et payer 0% DE FRAIS DE SOUSCRIPTION sur une SCPI qui me prend 14,4% de frais de gestion chaque année + 3,6% de frais d’acquisitions + 6% de frais de travaux + 6% frais de cession… Le choix est vite fait, car ces frais je vais les payer sur toute la durée de mon placement, et ils vont venir rogner ma perf…

Sur 15/20 ans la différence commence à se faire ressentir !

Tu dois soit ĂŞtre un pigeon soit un vendeur de graine pour pigeon.

Le raisonnement que visiblement tu n’a compris est de conseiller à l’auteur de considérer la proposition avec des frais de 5% et non des frais de 12% diminués à 5% grâce à une offre soit disant exceptionnelle.

D’autres membres ayant pris la peine de rentrer dans les détails de la SCPI en question.