Avis sur FPCI Blueberry

Bonjour,

J’ai récemment pris connaissance du fonds d’entrepreneurs FPCI Blueberry proposé par la plateforme Caption dans lequel j’envisage d’investir.

  • Taille du fonds visĂ© : 30M€
  • Investissement minimum : 100 000€ (30 000€ si investisseur avisĂ©) avec dĂ©caissement en trois temps (annĂ©e 0 = 35%, annĂ©e 1 = 35%, annĂ©e 2 = 30%).
  • TRI cible : 17%.
  • DurĂ©e du fonds : 8 ans.
  • co-gestionnaires du fonds : Mathieu Artaud et Lucas Mesquita

Est-ce que quelqu’un le connaît ? Est-ce que quelqu’un y a investi ? La cible est-elle réaliste ? Le fonds paraît-il prometteur ?

Merci d’avance pour les éventuels avis.

Bon, bon… au regard de l’absence de rĂ©ponse, je crois comprendre que, soit ce type de placement n’emballe pas les foules, soit il s’agit d’un placement trop « petit Â» ou « de niche Â» pour trouver quelqu’un qui ait un avis sur le sujet. :wink:

salut j’ai mis un ticket dessus .
L expérience et le réseau des fondateurs est intéressante. Ils ont un track record pour eux
Je pense que le fond peut faire * 3 d ici 6 Ă  10 ans sans trop de soucis.
Apres ca reste du venture y aura des crash et des réussites le tout et que cela s’équilibre et qu il n y ai pas de gros évènements contraire.
Après leur but est de faire de la perf pour se rémunérer par les carried , puis dans lancer plusieurs millésimes

Merci Alexandre_SNN pour la réaction.
Quand vous Ă©crivez « Après leur but est de faire de la perf pour se rĂ©munĂ©rer par les carried , puis dans lancer plusieurs millĂ©simes Â», vous voulez dire qu’il y a un vrai enjeu pour les gestionnaires de ne pas se planter car la rĂ©ussite du fonds sera en quelque sorte leur carte de visite pour la suite ?

Oui c’est cela. Et si pas de perf, pas de carried.
Vérifier aussi que les gestionnaires co-investissent dans le fond (alignements d’intérêts, et marque de confiance en leur fond)