Besoin de vos avis concernant un portefeuille action/ETF

Bonjour,

Voilà, dans mon PEA, j’ai que des ETFs mais maintenant je souhaite faire un portefeuille 50% ETFs et 50% actions (car j’ai une assurance vie avec ETF et le PEA de ma femme sera qu’en ETFs)

Pour la partie action, je souhaite mettre des actions dans 5 à 6 secteurs différents avec comme repartition plus ou moins 10% chacun.

Ayant un budget limité pour le moment (je mets de côté tous les mois donc cela prend du temps), j’ai commencé à acheter du Air liquide.

Mais voilà, j’hésite à acheter un peu plus de Air liquide là car j’ai l’argent pour en prendre 10 de plus avant les gratuites (sachant que cette action je souhaite la mettre en nominatif administré avant décembre pour avoir les primes en 2026) et acheter les autres actions plus tard sur plusieurs années car du coup j’aurais plus trop d’argent.

Ou alors, vaut-il mieux que j achète directement toutes les actions que je souhaite maintenant en respectant plus ou moins ma répartition dès le début ? Mais du coup Air liquide j’en aurais pas beaucoup pour la mettre en nominatif.

Merci pour vos avis car je me prends trop la tĂŞte lĂ  :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Comme dirait Mounir :grin::muscle: 93% des investisseurs pro ne battent pas l’indice :stuck_out_tongue_winking_eye:
Donc la conclusion que je me suis faite, c’est que les actions pour jouer c’est sympa mais qu’à la fin l’indice gagne toujours ( comme les allemands autrefois au foot :rofl: )

1 « J'aime »