BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

j’ai fais une demande via boursorama semaine derniùre, je viens de recevoir un mail de boursedirect indiquant qu’il ne prenait pas en compte les signatures electroniques
 je sais pas si ils ont le droit


C’est du n’importe quoi 


Mes titres ont Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©s rapidement, je suis dans l’attente du solde espĂšce et du bulletin d’information.

Bonjour,
J’ai essayĂ© d’acheter l’ETF iShares MSCI World et je me prend 1% de frais sur Bourso c’est normal?

Salutations

Bug de chez Boursorama,il n’y a pas de frais de transactions sur cette ETF et les frais sont 0.25

1 « J'aime »

Petite question, savez vous si l’ETF de iShares sera disponible un jour sur Bourse Direct ? Et sur Bourse Direct, lorsque je souhaite acheter du BNP S&P 500, j’ai des frais de + de 3 %, dont 2,91% de frais liĂ© au produit, cela me paraĂźt excessif, est ce que c’est un bug d’affichage ?

Merci d’avance !

On va avoir droit Ă  la mĂȘme question sur les frais Boursorama Ă  chaque fois que quelqu’un passe un ordre ou bien ? Ça fait 10 fois au moins. Passez un ordre Ă  100€ pour voir et tirez-en la conclusion sapristi

14 « J'aime »

J’espùre qu’il sera dispo un jour chez BD mais j’ai peu d’espoir 

Et concernant les frais sur l’ETF BNP S&P 500, pareil que toi, j’ai dĂ©couvert ces presque 3% de frais de mouvement qui sont apparus par magie !! J’ai Ă©cris Ă  BD pour avoir plus d’info et espĂšre qu’il s’agit juste d’un bug d’affichage.

1 « J'aime »

J en ai acheté il y a qq jours
et j ai voulu comparer avec le cw8 le tracking différence
j ai constate sur une semaine des différences entre les 2 etf
le ishares a peut ĂȘtre tendance Ă  moins baissĂ© mais monte peut ĂȘtre moins Ă©galement
c est une analyse qui ne vaut pas grand chose, le juge de paix Ă©tant une Ă©chelle de temps plus grande

:crossed_fingers:
J’appellerai de mon cĂŽtĂ© aussi pour Ă©claircir le problĂšme. En tout cas, merci pour ta rĂ©ponse !

DrĂŽle, j’ai aussi envoyĂ© un message Ă  BD aprĂšs m’ĂȘtre rendu compte des frais de mouvement de presque 3% il y a qqs jours (j’en ai pas achetĂ© Ă©videmment)

1 « J'aime »

Hello la commu’

A sa sortie, J’ai acheter du iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1) sur mon PEA à la Caisse d’Epargne.

Mais depuis quelques jours, je n’arrive plus à en prendre !
Voici le message de ma banque :

Quelqu’un a-t-il dĂ©jĂ  rencontrĂ© ce problĂšme ? Ou saurait d’oĂč ça vient ?

Merci par avance !

Idem depuis fin de semaine derniĂšre sur mon PEA Bred.
J’en ai dĂ©jĂ  mais plus possible d’acheter de nouvelles parts, mĂȘme message


1 « J'aime »

Idem, impossible d’achat ou re-vente du WPEA au CrĂ©dit agricole


Les frais liĂ©s au produit de l’ETF BNP S&P 500 (ESE) sont presque Ă  3% sur BD. Au crĂ©dit agricole 0,15%. Pour moi ça doit ĂȘtre un beug d’affichage mais pour qui BD ou CA?

Bonjour, pris 80 a 5 euros il y a un mois, Mais aucun gain , mĂȘme pas 10 euros, nada, ça bouge pas, :disappointed:

Un ETF c’est pour du long termes.

3 « J'aime »

Ce serait trop facile si ça augmentait systĂ©matiquement et de façon linĂ©aire :wink:. Parfois, ça va mĂȘme baisser et il ne faudra pas ni oaniquer ni revendre. C’est une question de temps, patience !

3 « J'aime »

J’ai eu quelqu’un du service Bred Bourse ce matin au tĂ©lĂ©phone.
Etf disponible seulement via Euroclear (Ă  la demande de l’émetteur), donc achat/vente impossible sans frais supplĂ©mentaires (facturĂ©s par Euroclear), alors mouvement possible que via ordre tĂ©lĂ©phonique. Plus possible d’acheter en direct


1 « J'aime »

Clairement deux semaines c’est que dalle. On verra dans 1 an dĂ©jĂ  ce sera bien plus fiable.

Salut @chrischristopher,
Le manque Ă  gagner peut reprĂ©senter quelques milliers d’euros voir plus sur le long terme en fonction du montant de ton DCA.
Cela est plus de l’optimisation de frais qu’un rĂ©el gap financier pour ton patrimoine futur contrairement au passage de fonds actifs vers des ETFS.
Je suis toujours la mĂȘme stratĂ©gie, l’objectif est d’ĂȘtre en adĂ©quation avec ta stratĂ©gie sur le long terme.
Si tu penses que rendre ta stratégie plus lazy avec un seul etf world te rendra plus serein fais le :+1:

1 « J'aime »