Commencer à investir 50k

Bonjour à tous,

Je suppose qu’il y a déjà des sujets de ce genre, mais ça permets d’avoir les dernieres infos en la matière.

Je suis totalement novice dans le domaine. Je commence tout juste à me renseigner depuis quelques semaines.
Je suis ici pour apprendre auprès des plus (in) formés et aussi récolter quelques infos à des questions de débutant que je me pose…

J’ai 34ans, une RP payée et remboursée (merci aux parents de la belle famille !) . Donc peu de frais. Un petit salaire. Mais osef de tout ça à vrai dire.

J’ai un PEL qui arrive à échéance à la fin de l’année avec ~50k€.
Je pense épargner 300 à 400€ par mois donc pas des grosses sommes.

La strategie que je pense adopter sera plutôt passive, safe et « banale » (mais ça peut changer) :
Split les 50k en ouvrant un :

  • PEA 20k : 70% sur des ETF DCA (S&P500 et Stoxx 600) puis 30% sur des titres vifs (Total, ENR… À vrai dire j’en sais rien pour le moment).
  • AV 20k : 70% fonds euro, 30% UC (a voir)
  • 10k pour investir d’ici quelques mois/années dans du matos pour me mettre à mon compte.

Du coup, quelle plate-forme choisir ?
Banque pignon sur rue : frais aberrants, c’est non.
Bourse direct : trop peur d’être embêté si besoin de récupérer mon argent et/ou si krach. Et interface vieillotte qui ne faciliterait l’entrée en bourse pour les débutants.
Boursobank : semble complet, surtout si je switch dessus en banque principale, mais les frais ont l’air un peu élevés surtout pour les petits épargnants (mon cas)
Fortuneo : semble complet aussi et peut être moins de frais (surtout pour les petits épargnants) : je pense opté pour celle ci.
ING, B for Bank etc meme ligné que les 2 autres mais en moins bien on dirait…

Pour l’AV il semblerait que l’une des mieux soit Linxea spirit 2 pour le fond euros : c’est vraiment ce que je recherche avec cette l’AV : safety ++ au meilleur taux.