Comment se tenir au courant

Bonjour, salut Ă  tous
Je me suis enfin lancé dans l’investissement, après des semaines intensives de recherches et de documentation :slight_smile:

Etant de confession musulmane, j’ai principalement investi en ETF avec un CTO Degiro et un autre Interactive Brokers (70% de mes fonds). Pour investir dans le marché européen, j’ai préféré me tourner vers le PEA de Boursorama pour bénéficier des avantages fiscaux.

Cependant, il n’y a pas d’ETF collant à l’éthique islamique de disponible, j’ai donc opté pour du stop picking d’une 15 aine d’entreprises du stox50 et cac40 en me basant sur des actions présentes en ETF islamiques européens (20% de mes fonds, vu les résultats pas terribles de l’europe et mon pessimisme au vu de son parti pris pour les guerres à venir).

Tout d’abord, est ce que cela vous parait pertinent ?

Ensuite, et surtout, lorsque l’on fait du stop picking, est-il obligatoire de suivre l’actualité des actions sélectionnées ? Si oui, sur quelle site effectuez-vous votre veille ? Des flux rss à recommander ?

J’aimerai aussi savoir s’il existe des genres d’articles résumant l’état de la finance européenne ou française jour par jour, les mouvements importants de la bourse etc… Sur Boursorama, ZoneBourse et compagnie, on est envahis d’articles qui sortent toutes les 2 minutes, difficile de faire le tri.

Merci beaucoup d’avance :slight_smile: