Compte bancaire rémunération €str

Bonjour à tous,

Sur la dernière vidéo Youtube de Finary, (https://www.youtube.com/watch?v=gAunX1iQLDY)
Mounir parle à 14min10s d’un compte bancaire rémunéré au taux de l’€str.

Voici ma situation:

Je suis artisan avec un compte courant d’environ 20k€ et d’un de trésorerie d’environ 80k€, sur les 80k€, 20k€ sont en comptes à terme à la Banque Populaire à 2,90%.
J’ai l’impression que je peux faire beaucoup mieux avec cette argent sachant que le reste de la trésorerie est rémunéré à 0,75%.
Ce que je cherche surtout, c’est de pouvoir disposer du cash à tout moment sans forcement devoir clôturer un CàT, avec un délai de 35 jours et une décote de 0,5% si clôture avant la fin de contrat.

Je suis en EIRL et à l’IS.
Une partie de ce cash n’est pas à moi et appartient à l’entreprise et n’est pas encore fiscalisé.

Avez-vous des pistes ?

PS: J’espère être dans la bonne catégorie :wink:

Merci pour votre aide.

concernant les comptes a terme, l’astuce qui est souvent évoquée c’est d’en ouvrir plusieurs.
Si un jour tu as besoin d’argent rapidement, tu n’en casses qu’un seul ou deux, suivant le besoin.
Tu peux répartir ton argent de différentes manieres :

{7B4203A8-65B7-42F2-A1FA-264E1E17B536}

Par exemple chez boursorama tu peux en ouvrir 6 :

{5D295AE4-071A-4DE7-A7AC-D54A3D4BBDDC}

C’est d’ailleurs le conseil donné par la banque populaire :smiley:

Hello,

Tu parles sans doute de ce type de fond : FR0011408350 : celui là est pour PEA, mais en filtrant un fond avec un risque de 1/7, tu devrais trouver des choses du même acabit

Attention, si l’€str n’est pas assez haut, les frais sont supérieurs au rendement