Courtier en Dollars?

Est ce que vous connaissez un courtier disponible en Europe sur lequel on peut ouvrir un compte avec comme monnaie de base le dollar ?

Un broker uniquement en dollar je ne sais pas mais Interactive Brokers te donne un compte multi-devise, tu peux convertir des € que tu envoies dessus en $ pour acheter des actions US, tu toucheras les dividendes en $ et si tu vends des actions US tu recevras des $.

Il me semble qu’ils acceptent aussi les dépôts en $ (ou autre) directement avec Wise, ils ont un partenariat.

Je l’utilise uniquement de manière très classique, j’envoie des € depuis ma banque fr et je convertis en $ ou CAD suivant les actions que je veux acheter mais c’est un broker très complet qui fait beaucoup de choses.

1 « J'aime »

Je confirme pour avoir ouvert un compte en dollars sur IBKR. Tu peux dois faire un transfert direct en usd soit en euro et ensuite convertir en usd ($2 de frais il me semble)

1 « J'aime »

Oui c’est ça 2$ par conversion donc à ne pas faire avec des montants trop petits. Si on y envoie directement des $ on peut se passer complètement de l’Euro pour des actions US du coup si c’est le but recherché.

Les frais de courtage sont d’environ 0,35$ sur les bourses US en tarification dégressive, les autres bourses sont plus chères

Il y a tous les frais je pense sur cette page