Crack boursier : faut il arrĂȘter son DCA?

Je crois que ta pas encore compris, mais au vu de ce que t’a dis ta fait le bon choix.

2 « J'aime »

Si j’ai trùs bien compris.
La bourse c’est INCERTAIN, il faut l’accepter.
Tu places ton argent aujourd’hui, tu n’as absolument aucune idĂ©e si dans 5 jours, dans 5 ans ou dans 20 ans, tu aura fait une plus values ou une moins values.

Exactement, le long termes permet simplement d’avoir « plus de chance Â» que l’issue soit positive.
En aucun cas c’est garantie

1 « J'aime »

giphy

18 « J'aime »

pas vendu pas perdu
 suffit d’ĂȘtre patient

Franchement j’ai lu tout le thread c’est lunaire

Je ne vais pas rĂ©pĂ©ter ce que tout le monde Ă  dit, mais si vous souhaitiez faire du court terme alors du stock picking aurait peut ĂȘtre Ă©tĂ© plus judicieux que des ETF

Se prendre -2% en quelques jours est tout à fait normal


Ne faites jamais de crypto en tout cas vous risqueriez de faire des montées de tensions


2 « J'aime »

Sans doute mais tu comptais vendre tes placements hier ?
Tant que tu n’as pas vendu la perte, comme le gain, sont virtuels.
Je pense que ton problĂšme est l’aversion au risque. A part le livret A tu ne trouveras rien, qui ne peut pas chuter du jour au lendemain, mĂȘme en immobilier, ou en obligations.
Il te faudrait une rĂ©flexion globale sur ton rapport au risque avec ton Ă©pargne avant mĂȘme d’imaginer investir dans tel ou tel actif.

Dommage, mauvais timing ça remonte :sweat_smile:

« Oh bah, c’est ballot ça Mme Chombier» comme dirait l’autre

10 « J'aime »

J’ai quasiment tout revendu.

J’adore ce thread ! Quand j’ai besoin de faire une pause de 5mn, je viens jeter un Ɠil, et je repars « reboostĂ© Â» ! :slight_smile:

21 « J'aime »

Surtout n’achùte pas d’immobilier, c’est direct -8% minimun (frais de notaire ou de gestion pour les SCPI) le jour de la signature. :smiley:

1 « J'aime »

:rofl::+1: trop fort :joy:

C’est comme si y’a des fois ça baisse y’a des fois ça monte.

Avec une inflation Ă  6% en 2023, votre argent dans vos comptes courants a perdu 6%, votre argent dans les livrets A / LDDS a perdu 3%, votre argent dans votre LEP a perdu 1%.
Ces pertes vous ne les voyez pas, mais elles sont lĂ .

Encore une fois, la Bourse n’est juste pas faite pour vous. Mettez tout dans des fonds euros garantis Ă  100% et dormez tranquille. Je ne comprends mĂȘme pas pourquoi vous vous ĂȘtes dit que c’était une bonne idĂ©e.

Le PEA n’est pas quelque chose qu’il faut regarder tous les jours. Une fois tous les 3 mois histoire de voir ou vous en ĂȘtes est largement suffisant.

C’est en effet une bonne remarque. Le souci c’est que :

  • C’est un problĂšme classique chez les neo-investisseurs
  • L’application Finary Ă  travers ses notifications et son UI ludique pousse la consultation rĂ©guliĂšre des donnĂ©es financiĂšres de ses utilisateurs
  • Finary s’adresse avant tout aux nĂ©o-investisseurs

Du coup il y a une sorte de dissonance.

3 « J'aime »

Allez , en 2 jours , cette perte passagĂšre est presque effacĂ©e 
 Il faut garder la tĂȘte froide.

Je dirais mĂȘme plus , la derniĂšre baisse Ă©tait bienvenue : qu’Ils arrĂȘtent leurs conneries avec leurs projets guerriers . L’Iran ou IsraĂ«l sont des puissance nuclĂ©aires ( bien sur non dĂ©clarĂ©es pour ces 2 Ă©tats ) 
 L’Iran a juste fait essai d’envoie de missiles 
 Pareil pour l’Otan et la Russie ( 2 puissances nuclĂ©aires) .
Bref, nos petit intĂ©rĂȘt Economique de PV boursiers , comparĂ© Ă  ce genre de guerre , c’est bien que les marchĂ©s financiers leur disent les dĂ©gĂąts que cela va faire en + sur leurs Ă©conomies respectives

#JDCJDR

1 « J'aime »

« La Bourse est un moyen permettant de transfĂ©rer l’argent des impatients aux patients. »

Source : un obscur Warren B


5 « J'aime »

Mon dieu, il remet une piĂšce dans la machine :man_facepalming:t2::joy:

Merci pour tes réponses @Arnaud118

Ce thread est juste Ă©pique !

11 « J'aime »

Ça fait du rĂ©fĂ©rencement Ă  Finary / au forum, c’est pas plus mal :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Heureux de participer Ă  la croissance du forum.

1 « J'aime »

C’est sur que ça change des discours consensuels.
Ça change un peu de vos habitudes, ça vous fait du bien.