Crédit Agricole - InvestStore Initial / Intégral

Par curiosité, tu as ouvert le PEA-PME car ton PEA est proche d’être plein ?

J’avoue que je me pose la question sur l’ouverture du PEA-PME (et de l’utiliser, pourquoi pas l’ouvrir seulement pour prendre date), mais j’ai seulement 20k sur le PEA, donc le PEA-PME… pas nécessairement très intéressant :face_with_monocle:

En tout cas, merci pour l’info :information_source:

Non, pas du tout pour cette raison. Dans certains cas bien précis tu peux y mettre des titres non cotés. Tu peux l’ouvrir sans y mettre aucune ligne, oui, tu ne paieras pas grand chose en Initial je pense (confirme bien avec ton banquier qu’il n’y aurait pas de frais d’inactivité ou autres siouxeries du genre…).

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse :wink:

Je continue de me renseigner sur cette offre, j’ai contacté invest store integral, j’ai pris un RDV avec ma conseillère, et personne ne peut me dire s’il y a des frais de marché et de combien ils sont. Au téléphone, la personne d’invest store évoquait 0.75€ par ordre sur Euronext Paris, sans certitude (puisque chaque caisse a ses propres offres, et dans le cas du CA31, il n’y a rien d’indiqué en ce sens).
Quelqu’un avec ce PEA (pas nécessairement CA31) et prenant des ETFs sur Euronext Paris pourrait-il confirmer ? :confused:

ETF Amundi MSCI World dans PEA. CA CENTRE LOIRE.

Merci :slight_smile:
Je lis dans la brochure tarifaire de ton CA 0.5% de frais pour un ordre < 1100€, ce qui colle exactement aux frais que tu indiques, donc pas de frais de marché.
J’imagine qu’il en serait de même pour le CA31 :man_shrugging:

Coucou,
Dans mon cas pour en ETF CW8 en IDF:

  • 1 titre: 1,89
  • 2 titres: 1,89
  • 3 titres: 1,99 / 2,01 / 2,05 / 2,12
  • 4 titres: 2,34

Les prix varient un peu par moment.

MMMMmmm non, ça colle pas, ça devrait être 0.30%, comme les actions : je vais râler :wink:

… et la différence : c’est les frais de marché. 0.75€ pour le CW8.

Et quand on creuse un peu, dans le menu « Aide / Question sur Multivenue », on obtient ça, qui mérite d’être creusé car 0.75€ de frais par achat, c’est très moyen… Sur un CW8 ça passe, mais sur un Lyxor à 40€ c’est pas terrible :

J’ajoute que ce tableau n’est pas dépendant des agences. Après, l’agence peut revenir sur ces frais, apparemment c’est le cas pour @Kery qui semble avoir des frais inférieurs en IDF…

Ah merci beaucoup pour ce tableau :slight_smile:
C’est quoi la source ? (je n’ai pas accès à l’appli bourse, puisque pas encore de PEA chez eux, le serpent… La queue… Tout ça tout ça :sweat_smile: )

L’appli bourse, justement. Pas l’impression que ça apparaisse dans aucune plaquette commerciale, donc c’est assez inquiétant cette désynchronisation régulière entre les agences et l’InvestStore…

Oui c’est clairement de (très) loin l’offre PEA la plus compliquée à comprendre de toutes celles que j’ai regardé…

Elle est nouvelle, et les agences ne sont pas formées.

Les frais de courtage dans la capture d’écran sont appliqués dans quel cas ?
Sur ma brochure tarifaire, la seule mention de frais de courtage est sur les bourses étrangères.

Ce ne sont pas des frais de courtage, mais des frais de marché. J’ai demandé des précisions à mon agence.

Par exemple au Crédit Agricole IDF les frais d’ordre sont de 0,99€ (si < 1100€) ou 0,09% (si > 1100€) mais hors frais de marché. Il faut donc ajouter les frais propre à Euronext en gros.

C’est pour ça que ça tourne autour de 1,89€ par exemple dans mon cas (0,99€ pour mon agence et 0,9€ de frais de marché, que l’agence rétrocède).

Ah ils te font une rétrocession des frais de marché ? Tout ce qui dépasse des 0,99€ si l’ordre < 1000€ ? Intéressant, ils devraient me faire la même chose…