Crédit Agricole - InvestStore Initial / Intégral

Je me suis mal exprimé autant pour moi… Elle redonne à Euronext.
Je voulais dire que que les 1,89€: 0,99€ était pour mon agence mais 0,9€ était pour Euronext (elle ne les gardent pas).

Après, je n’ai jamais compris comment on calculais les 0,9€, on m’a expliqué plus ou moins mais… voilà

Juste pour info, dans certaines caisse, les 24 ordre exonerent les 99/an d’abonnement, mais pas les droits de garde. Ce sont deux choses distinctes.

Dans ma caisse j’ai des frais de garde de 0.35% même en passant 24 ordre. On peut les réduire a 0 en mettant en place un versement programmé (PEB), ce que de toute façon j’avais prévu de faire. Vu avec ma conseillère ce matin, et également sur la doc du CA, conditions générale.

Oui, c’est aussi le cas en Touraine et Poitou, on doit quand même payer les droits de garde.

Ce ne sont pas des frais de courtage, mais des frais de marché. J’ai demandé des précisions à mon agence.

Je parle de ton screenshot où c’est marqué « Courtage (tout type de valeur) » :slight_smile:
Savoir dans quel cas c’était appliqué ^^

Concernant la facturation des droits de garde, je tente de comprendre la tarification de ma caisse régionale en Champagne Bourgogne et la brochure me laisse penser que c’est bien gratuit.

Vous comprenez la même chose ?

Ça donne l’impression mais la page 26… (Tarifs 2023 Particuliers), je ne la comprend pas trop :sweat_smile:

Édit: Ha si, ce sont les frais si on est pas Intégral probablement :upside_down_face:

Oui, droits de garde gratuits. Pour les ordres, frais de marché en sus.

D’après ce que j’ai compris , pas de frais de garde si 12 ou 24 ordres par an, mais 2.5€ /semestre de frais par ligne . Donc aucun interet d’avoir une ligne avec moins de 200 ou 300 € .

« 2.5€ /semestre de frais par ligne »
Je n’ai pas ces frais du tout sur l’offre Intégral. A quoi correspondent-ils ? Je pense que tu as mal compris…

2 « J'aime »

Ouhhh… la dernière version de l’appli bourse du crédit agricole est carrément bien…

Joli update de l’interface InveStore, en effet, mais je ne trouve plus deux informations clés pour le PEA:

  • la date d’ouverture du PEA
  • le cumul des versements effectués dessus

Ça a disparu chez moi :man_shrugging:

Effectivement. Il y a aussi le tri des valeurs par Variation (1J) qui me semble impossible, mais je ne sais pas s’il était présent avant. Je pense que ces petits soucis seront rapidement résolus.

Mea culpa, j’ai fini par trouver. Il faut aller dans la section « Opérations & gestion », puis « Ma fiscalité ». Et on retrouve ces deux informations.

Je cherche à transférer mon PEA de bourse direct vers le CA ( Alsace Vosges pour ma part), ici l’offre est pas mal sur Investore Integrale ( pas de frais d’inactivité si 12 ordres par an, pas de frais de garde, 0,99€ l’ordre de moins de 1000€, 0,12% au dessus)…
Je voulais m’assurer d’une chose avant la demande de transfert, si quelqu’un peut m’aider : est ce que le nouvel ETF WPEA d ishares est bien disponible ? ( je suis sur EWLD et cw8 mais c’est pour pouvoir diversifier), aucun soucis pour acheter d’autres etf classiques?( R2k, émergents ?) ou fond ( IE Europe)?

Celui ci est dispo IE0002XZSHO1

2 « J'aime »

Marrant ces choix de valeurs Europe pour cet ETF :slight_smile:

et alors ZERO valeurs française… au moins dans le CW8 d’Amundi on a du Airbus, du Total, du LVMH, ENGIE… BlackRock ne joue pas du tout un jeu français.

Y’a de l’Américain dans ce panier de « substitution » .
Si Lemaire voit ca , il va tomber de sa chaise !

C’est tout à fait autorisé dans la limite de 25% il me semble. Chez Amundi c’est pareil :slight_smile:

Ah oui avec le synthétique t’en oublies que tu peux saupoudrer avec un peu d’US .
Sinon l’absence de valeurs françaises ca en dit long .
Ca sonne comme un désaveu cinglant pour l’économie française …

1 « J'aime »