Crédit Agricole - InvestStore Initial / Intégral

C’est surtout un parti pris d’iShares…

Salut @jimpqfly

Je n’arrive pas à trouver ces frais Euronext sur le site web. Tu sais si cette page d’aide est toujours accessible sur le nouveau site internet ?

Les frais pour les fonds comme independance AM europe semble plus élevé car pas produit maison?

Salut @VincentBoch. De quels frais parle-tu ?
C’est difficile de répondre dans l’absolu, car chaque caisse régionale a ses tarifs spécifiques. Il y a aussi de grosses différences entre les formules « Initial » (globalement pas intéressante du tout) et « Integral ».

Souscription OPC externe: 31,60 euros dans la limite des plafonds en vigueur pour les PEA.

31.60€ ??? Mais tu es dans quelle caisse régionale ?
Dans tous les cas les frais de courtage sont limités à 0.5% dans le PEA.

Pareil en IDF:
Frais de souscription OPC hors Crédit Agricole (hors frais émetteur) : 30,5€

Je ne m’intéresse pas à ces fonds donc voilà. Dans ton cas ça sera 0,5%, plafond PEA. En revanche, ils vont les prélever et régulariser. Si tu en achète souvent, peut être pas le PEA idéal.
Ou ouvrir un PEA-PME chez Fortuneo ou Bourse Direct (si ça existe, je ne sais pas),

Fichtre ! Heureusement que la loi PACTE est passée par là…

Bonjour,
Je réfléchis à ouvrir un compte au CA pour l’offre InvestStore Intégral. Quelles sont les obligations (et surtout les frais) pour avoir accès au service. J’imagine les frais de tenu de compte 1e/mois mais est-ce qu’il y a d’autres d’autres frais à prendre en compte ?

Salut @Vincent225 ,

Les différents échanges qu’il y a eu sur ce forum montrent qu’il y a de fortes disparités entre les différentes agences régionales. Il faut que tu regardes les frais de ton agence régionale en particulier (tout en bas de la page d’accueil sur le site internet) et que tu compares avec les offres en ligne et l’utilisation que tu veux faire de ton PEA. Des fois l’offre du CA est intéressante, des fois non.

De ce que j’ai vu, il y a trois choses auxquelles faire attention:

  • Frais d’inactivité (si moins de 12 ordres ou 24 ordres passés par an)
  • Droits de garde
  • Frais de courtage (qui sont hors frais de marchés, voir exemple ici)

Je t’invite à aller consulter les sujets suivants également: