Crypto optimisation achat et swap

Bonjour, je cherche la façon la plus optimisée pour acheter des cryptos variées (bitcoin, eth, altcoin) et les swap/trade en non custodial.
J’ai un compte Finary invest qui a des frais d’achat interessants, mais peu de crypto et on ne peut pas choisir la chaîne lors du retrait ( la plupart du temps sur Ethereum) , donc les frais de transfert sont importants.

De manière générale, vaut-il mieux acheter directement une crypto qui m’intéresse ou alors du full stable coin pour swapper une partie par la suite ?

Est ce que je me fais chier pour rien à tout gérer en non custodial ? Un autre solution est de faire mes trades sur un échange avec peu de frais et beaucoup de coin, pour ensuite transférer en non custodial ce que je garde en long terme

Bonjour, c’est ce que je fais via des exchange (Kucoin, Binance) en faisant des virements Sepa en fiat puis je trade vers de l’USDT ou bien un autre stable selon les pairs qui existent afin de prendre l’Alt que je veux (narratifs L1, BTC ecosysteme, RWA, IA, Depin, Socialfi ect) et la plupart partent vers mon ledger ou des wallets type Metamask, Rabby, Kepler, Phantom pour faire des airdrops.
Par contre si il y a moins 100 euros sur un token avec un retrait uniquement possible en ETH (selon les.gas fee, en ce moment c’est très bas), j’accepte le risque de les laisser pour les vendre cet automne si jamais la Alt saison demarre enfin et vendre a nouveau en stable.

Oui, au final je compte m’organiser comme ça aussi. Plus qu’à trouver l’exchange qui me convient. Et pour le Btc/eth je ferai peut être du dca en parallèle

Pour les exchanges, le mieux c’est de rester sur des valeurs sûr, pour mesurer son risque.

Pour moi le mieux : kraken, coinbase et pourquoi pas Binance meme si en ce moment c’est un peu chaud.

Hello, regarde sur Mt Pelerin, ça devrait te permettre de faire tout ce que tu cherches à faire (acheter, vendre, swapper) en non-custodial.

Mt Pelerin je crois qu’il y a une limite sur l’achat de cryptomonnaies .

Il y a une limite si on ne passe pas son KYC (€1’000 par jour), mais avec KYC il n’y a pas de limite.

Au final, J’utilise Finary invest pour le dca, mexc pour les alt et aussi un peu mt Pellerin en effet pour acheter directement de l’usdc sur le wallet qui m’intéresse