Débutant SCPI à crédit - vivant en Allemagne comment ça marche?

Bonjour,

J’ai 22 ans, j’investis en bourse depuis un an, je voudrais me mettre à l’immobilier depuis un moment.
Je comptais acheter un appartement, mais j’ai déménagé en allemagne et je suis en CDI.
Je suis résident fiscal Allemand, je ne paie plus d’impôts en France (si je ne dis pas de bêtises).

Je suis en train de me former pour investir à crédit en SCPI.
J’envisage pour le moment 80 000€ répartis sur 4 SCPI (Corum, Iroko, Novaxia, Remake).
Objectif de faire grossir mon patrimoine, en se rapprochant de l’autofinancement du crédit.

Du point de vue salaire et épargne pas de soucis pour emprunter 80k normalement.

QUESTIONS :

Est-ce qu’une banque me ferait ce prêt vu que je suis domicilié en allemagne ? (Intéret de prendre un courtier ou pas ?)

Sur le papier, la nue propriété est plus rentable, mais pas d’après les discussions de la communauté.
La pleine propriété me parait pas mal, surtout que cela permet de rembourser une grosse partie du crédit.

Et enfin du point de vue fiscalité, si tout cela fonctionne, je serais imposé à la TMI (uniquement des loyers sans mon salaire) en France, vu que je toucherais les loyers en France ?

Est-ce que j’ai juste dans mon résonnement ?

Je suis au début des recherches, je suis un peu perdu en étant en allemagne.

Merci pour votre aide

Je te laisse lire ce site qui répondra à plusieurs de tes questions.

1 « J'aime »