DĂ©pot Crypto Finary : Lending / Stacking Nos Questions

Bonjour à l’équipe de Finary,

Tout d’abord, félicitations pour le lancement de votre nouveau service de dépôt de cryptomonnaies. En tant qu’investisseur intéressé par les opportunités offertes par les actifs numériques, je suis très enthousiaste à l’idée de découvrir ce que Finary propose.

Afin de mieux comprendre les détails des services de staking et de lending et de m’assurer que mes investissements seront sécurisés et bien gérés, j’aimerais poser quelques questions concernant la sécurité, la transparence, et les risques associés. Je pense que ces informations seront également utiles pour d’autres membres de la communauté intéressés par ces services.

Merci par avance pour votre temps et vos réponses détaillées.

Questions

  1. Comment les rendements des investissements en staking et en prêt sont-ils calculés et distribués aux utilisateurs ?
  2. Quels sont les frais associés aux services de staking et de prêt ?
  3. Quels sont vos partenariats avec d’autres entreprises ou institutions pour le staking et le prêt de cryptomonnaies ?
  4. Comment sélectionnez-vous les projets de staking et les emprunteurs potentiels pour les prêts de cryptomonnaies ?
  5. Comment gérez-vous les conflits d’intérêts potentiels dans la sélection des opportunités de staking et de prêt ?
  6. Ces actifs crypto déposés sont-ils assurés ? Si oui, par quelle entreprise d’assurance et jusqu’à quel montant ?
  7. Quels sont les principaux risques identifiés en matière de staking et de prêt de cryptomonnaies, et comment les atténuez-vous ?
2 « J'aime »

Bonjour, CitizenK à posé plein de questions intéressantes, je ne vois de réponses nulle part? pour ma part, j’envisage de passer le pas et d’investir en Crypto, je voudrais savoir si je peux récupérer si j’ai besoin de vendre mes avoirs en une autre monnaie que l’€uro? et comment?

Pour la partie sécurité il y a quelques réponses ici : [AMA] Sécurité chez Finary, posez-moi vos questions!

@Mence peut sûrement compléter.

J’ai une question aussi.

  1. Si j’ai 1ETH sur un autre wallet avec un prix de revient de 100€ et que je le dépose chez Finary. Quel prix de revient va lui être allouer ? Est ce que mon suivi de plus value va pas être cassé… ?
1 « J'aime »

Bonjour @CitizenK,

Merci pour ces questions très pertinentes !

Je vous invite à visiter notre centre d’aide dédié à Invest qui répond déjà à la plus part de celles-ci, notamment :

@Fdmx : Nous ne proposons pour l’instant que la conversion crypto - > EUR, nous ne proposons pas encore d’autres monnaie, à noter que vous pouvez convertir certaines cryptos en une autre crypto (notamment en stablecoin) ces détails sont visibles dans l’application.

@n12t : En soit cela dépend si le wallet initial nous communique la valeur de votre crypto au moment du dépôt.

Je reste à votre disposition en cas de questions complémentaires !

Florimon

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse. Est ce que Crypto.com fait ça ? Qui le fait à votre connaissance (on peut envisager de passer par un tiers)? S’il ne le font pas, est ce qu’on peut le corriger à posteriori ?