Des avis sur ce porte feuille seraient bienvenu :)

Bonjour !

Je voulais savoir ce que vous penser de la stratégie suivante:
Une composition que j’ai pris de la vidéo de ‹ â€¹ L’investissement en bourse pour tous â€º â€º qui consiste en un 60/40 a savoir

  • MSCI WORLD
  • RUSSELL 2000
  • MSCI WATER (conviction)
  • BLOOMBERG EQUAL WEIGHT COMMODITY EX-AGRICULTURE
  • US TREASURY BOND LONG DATED
  • EURO GOVERNMENT BOND 5-7Y

Je vois cette première partie comme assez solide et sécuritaire que je viens compléter avec

  • MSI EMERGING MARKET

Ensuite, une plus petite partie en

  • BTC
  • ETF GOLD

Et j’aimerais bien une ou deux autres positions sur les matières première ou la production de composés spécifique comme le tricium ou le deuterium, qui a mon sens, seront très demandé.

Est-ce que vous pouvez me donner vos avis et conseil ?

Merci !

Bonsoir, quels sont vos horizons d’investissements ? quels sont vos objectifs?
Tous les actifs cités sont intéressants à combiner dans un portefeuille aptrimonial diversifié mais l’allocation qui vous conviendra dépend de ces réponses et de votre sensibilité au risque de marché, et aux risques en général.

Bonsoir, c’est vrai que je n’ai pas parlé de mes objectifs !

Mon but est d’investir disons 1/3 de mon argent dedié à l’investissement chaque mois sur 20 - 30 ans pour préparer une retraite. Je ne pense pas que cette composition soit trop risquée et j’aimerai investire en DCA dessus sans me poser trop de questions.

J’éssaie en même temps d’investir un peux plus activement dans d’autre domaines qui pourraient êtres plus risqué mais aussi rapporter plus comme les cryptos ou l’achat-revente de résidences principales.

Quant à la répartition au sein des actifs quelque chose comme 50(ETFs principaux) - 30(ETF EMERGING) - 10(BTC, GOLD9 - 10(actions/ETF matière prmière)