[En cours] Hello Finary, besoin d'aide pour un petit nouveau

Hello,

Merci d’avance pour votre accueil :slight_smile:

J’ai pris l’abo pour tester la solution car jusqu’à présent je faisais mon suivi dans un fichier excel qui est certes très joli et clair, mais qui n’apporte pas toutes les fonctionnalités de finary.

J’ai donc rentré toutes mes infos : comptes, livret, emprunt, déclaré mon immo, cto etc
Et… je n’arrive pas à m’en servir

  • j’ai un CTO chez Etoro, je fais du copy trading. Dans Finary, je ne peux pas voir le détail (ce que je détiens, les perfs associés) de mon portefeuille (qui correspond à 95% de ce compte),
  • j’ai un livret A chez crédit mutuel, il n’apparait pas (le reste de mes comptes oui). La Synchro boucle à l’infini
  • j’ai ajouté les infos sur mon immo en liant chaque bien à un emprunt qui a été retrouvé par Finary au moment de la connexion à mon espace crédit mutuel. L’outil ne tient pas compte de la partie emprunt et indique un patrimoine net qui n’a rien à voir.

En l’état, rien ne colle avec la réalité de ma situation. Je ne suis pas le premier a utiliser ce service donc j’imagine que le problème vient de moi.

Bonne journée !

J’oubliais un dernier point. Je fais un virement permanent entre compte bancaire et livret A chaque mois. C’est identifié comme une dépense dans la partie budget alors qu’il s’agit d’épargne Comment modifier cela ?

Je peux modifier la catégorie mais il n’y a pas « Epargne Â» dans la liste :confused: Et je fais la part des choses entre une épargne et un investissement.

Hello @Christophe139, et bienvenue !

Pour eToro, malheureusement on ne peut pas récupérer le détail des portefeuilles en copytrading pour l’instant.
Pour Crédit Mutuel, le livret bleu semble désormais récupéré, peux-tu me le confirmer ? Je pense qu’il y avait un petit délai avant l’activation de la source permettant la synchro des comptes hors compte courant
Pour le sujet du patrimoine net, nous n’avons pas connaissance d’un souci. Peux-tu m’envoyer des captures d’écran du problème en MP ? Je viens de t’écrire
Pour la partie Budget, nous avons une sous-catégorie « Epargne de sécurité Â» sous « Investissement Â», mais tu peux également créer une catégorie personnalisée « Epargne Â» hors de la rubrique « Investissement Â» et définir une règle intelligente pour que tes virements mensuels soient catégorisés comme tu le souhaites.

Bonjour désoler de mon absence sur votre cite je sui mr delpierre e-mail [email protected] voudrer bien me répondre documents a vérifier merci de votre compréhension