Est-ce le moment d'investir?

Bonjour, je souhaiterais si c’est le moment d’ouvrir une assurance-vie (je pense à Goodvest) alors que les marchés sont en train de baisser. Ou vaut il mieux attendre que ça baisse plus ou remonte? Je suis totalement débutant . Merci de vos retours.

Bonjour,
une AV ne s’ouvre pas en 5 minutes (pas que je sache en tous cas. Le temps d’acter le contrat, de laisser passer la période de rétractation, etc), donc il ne sera pas possible de timer le marché. Le marché aura fait sa remontada d’ici là, ou pas.
Par contre il est déconseillé de se lancer en une telle période d’incertitude. Il vaut mieux attendre de quitter la période d’incertitude, le temps que tous les acteurs se positionnent. Par exemple quelques jours après le 7 juillet.

1 « J'aime »

L’instabilité actuelle est franco-française.
Faire un DCA sur un indice diversifié comme le MSCI World gomme les questions, les doutes, et permet de se familiariser avec la bourse. Et cela permet de mieux définir son aversion au risque au fil du temps.

6 « J'aime »

Bonjour Rym,

A mon sens la première chose à faire si vous débutez avant même d’ouvrir des contrats, c’est de vous éduquer financièrement et cela même si vous visez une gestion pilotée.

Je comprendrai que vous n’en ayez pas envie mais acquérir des bases sans aller trop loin dans vos recherches vous rendra plus à l’aise avec vos placements financiers.

2 « J'aime »

« Est-ce le moment d’investir? Â»
On aimerait tous connaitre la réponse…
Tu ne dis rien de ton projet, ton horizon de temps, etc… bref fait tes propres recheches et revient avec des vrais questions.

1 « J'aime »

Est-ce le moment de ne pas investir ? Nul le le sait. Il faut investir en tous temps, en fonction de sa capacité d’épargne et tenir les phases baissières (même renforcer si on a pas trop peur)
C’est franchement pas beaucoup plus compliqué que ça.