ETF Crypto Bourso/Fortuneo

Bonjour,
On parle beaucoup des ETF Crypto mais beaucoup moins de leurs dispos.
Il ne faut pas espĂ©rer en voir sur les PEA avant un sacrĂ© bout de temps mais je n’ai rien trouvĂ© sur les CTO des brokers « mainstream Â» (Bourso/Fortuneo).
Vous en avez trouvé ? Vous savez quand ça va arriver ? Vous conseillez de passer par quel broker pour trouver un fond intéressant ?

1 « J'aime »

J’en ai trouvé un sur Fortuneo en CTO… le WisdomTree Bitcoin
Isin : GB00BJYDH287

0.35% de frais seulement, c’est un ETC qui reproduit le cour du Bitcoin.

Cela m’a l’air intéressant mais j’aimerais des avis dessus d’autres investisseurs ?

Et si il faut déclarer ce compte CTO au fisc en tant qu’actif numérique ? (vu qu’il réplique le Bitcoin) ou alors c’est considéré comme un ETF/ETP standard)

Bonjour,
Je recherche Ă©galement un ETF pour investir dans le Bitcoint (Comme le Ishares Bitcoin Trust (IBIT) US46438F1012.

Mais chez Fortuneo je n’en trouve aucun.

@Pierrick-V MĂŞme celui dont tu cites « WisdomTree Bitcoin Â», on peut visualiser le cours, mais pas passer d’ordre dessus, avec le message

  • Achat impossible pour cette valeur.

J’imagine qu’il faut ouvrir un CTO sur eToro, Saxo ou autre broker pour y avoir accès.

J’avais cherché, vite fait, sur Google il y a quelques mois à ce propos car je voulais aussi en acheter un peu pour voir et il semblerait que c’est Fortuneo qui a décidé que c’était pas bon pour leur client et leur interdit d’en acheter. C’était possible avant et donc ceux qui en ont acheté peuvent toujours le vendre mais pas en acheter et c’est pour ça qu’il est encore listé, si j’ai tout suivi.

Merci @Nico.42 pour la réponse.

Du coup s’il faut passer par un autre moyen, je ne sais pas quel broker choisir.
Saxo ou eToro ? Ou autre.
j’allais opter pour Saxo, mais je vois beaucoup de mauvais avis sur le service client, je ne sais si ça s’est amélioré depuis.

Je ne sais pas non plus, j’ai regardé sur Trade Republic et visiblement il n’y a pas d’ETF Bitcoin, sûrement parce qu’ils vendent aussi de la crypto et font + de marge dessus.

le ISHARES BITCOIN TRUST est dispo sur Interactive Brokers mais je n’ai pas les autorisations pour l’acheter il me dit, c’est peut-être à cause de la réglementation UE et si c’est pas UCITS on peut pas en acheter.

Je n’ai pas d’autre broker pour vérifier la disponibilité.

Malheureusement non :-/
D’autres forums ont des posts complets sur les problèmes avec le support

Salut, je reviens avec une mise à jour, j’ai ouvert un compte sur Yuh (banque en ligne Suisse) et l’ETF Bitcoin (IBIT) semble disponible dessus