ETF S&P 500 ou CTO?

Bonjour Ă  tous,

Le sujet à déjà était partiellement traité mais je souhaiterai avoir quelques avis quant à ma situation :

Objectif :

  1. Investir passivement en passant le moins de temps possible
  2. Le Stock picking ne m’interesse pas pour l’instant → Potentiellement les REIITS plus tard
  3. 200 € à investir par mois

Investissement :

900 € dans l’ETF Amundi S&P 500 UCITS ETF EUR (C) 100 € par mois depuis 9 mois en CTO chez Trade Republic.

Mon questionnement :

J’ai regarder cette vidéo explicative qui compare les ETF du S&P 500 et ça à remis en question mes invesstissements ( ce qui est une bonne chose)

Pour résumer la vidéo par rapport à ma situation :

L’ETF dans lequel j’investis obtiens pratiquement les mêmes performance que le BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF disponible sur le PEA de chez Fortuneo.

En prenant en compte les avantages qu’offre le PEA devrais-je continuer à investir en CTO sur le S&P ?

De plus, je me dis qu’un MSCI World pourrais aussi être un bon compris temps/rendement.

Ayant d’autres projets à côté, obtenir les meilleurs rendements me prendrait pas mal de temps.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Tu peux garder ton CTO mais si tu investis sur plus de 5 ans alors ouvre un PEA pour le S&P500 ou le MSCI.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse

Justement je compte investir sur plus de 10 ans

Dans ce cas maximise ton investissement sur le PEA, tu passeras sur CTO si tu veux faire du choix de stock hors Europe par exemple.

Le débat MSCI World vs S&P 500 a été fait beaucoup de fois. C’est personnel en fonction de ta volonté d’être diversifié ou focus sur la performance.