[Exploration] Gestion des métaux précieux - Proposition d'évolution

UP

(Merci)

UP. Tous les jours.

@Jiom

Finary est au courant et travaille sur le sujet:

1 « J'aime »

J’ai le même soucis fausses synchronisations de plus value sur les métaux précieux.
Là franchement au vue des messages je ne prendrai pas d’abonnement, heureusement que je suis venu voir ici ! Moi qui voulait l’activer pour avoir le budget sur un compte bancaire et voir les dividendes…
Mais apparemment personne de l’équipe finary repond ici, quelqu’un as déjà eu une réponse ?

1 « J'aime »

@Freddy5

2 « J'aime »

Bonjour,

Que se passe t-il chez Finary ?

Cela fait maintenant plus d’un an et demi que vos utilisateurs (pardon… Vos CLIENTS) vous remontent un bug inadmissible sur la partie « Métaux précieux ». Et à quoi ont-ils eu le droit ? A rien, que dalle, nada, wallou ! Aucune réponse de votre part ! En un an et demi !

Si le mépris avait de la valeur, vous auriez fait de nombreux millionnaires !

Il est grand temps d’arrêter de pousser en prod’ des fonctions gadgets qui ne servent à rien (et dont 95% de vos clients se foutent royalement), et à vous rappeler que l’objectif principal de votre application (la raison de notre abonnement, si vous préférez !) c’est la gestion de patrimoine.

Comment pouvez vous laisser un bug qui fout littéralement en l’air l’intérêt même de votre site ? Comment pouvez-vous vous foutre de vos clients de façon aussi assumée ? Vous connaissez ce bug (des dizaines de signalements, ça ne passe pas inaperçu) , et vous faites exprès de faire la sourde oreille. Pourquoi ? Que cachez-vous ?

C’est quoi votre stratégie ? Vous pensez qu’on va oublier que ce bug existe et qu’il plante complètement nos statistiques ? Si c’est le cas, posez vous autour d’une table, vous êtes complètement à côté de la plaque.

Alors, est-ce qu’on aura un jour l’immense privilège d’avoir une réponse de votre part ? Ou allez vous continuer à prendre vos clients pour des crétins ?

C’est très bien d’avoir une chaine Youtube à 100K, bravo, félicitations. Maintenant, il est temps de s’assurer que les fonctions de base de votre site fonctionnent. Oh, et accessoirement, de répondre à vos clients quand une merde arrive.

Alors oui, mon message n’est pas très agréable à lire. Mais vous admettrez qu’il y a une excellente raison derrière ça. Et qui plus est, je suis persuadé en écrivant ces lignes, que encore une fois, nous n’aurons aucune réponse de votre part. Mais bon, il n’est pas interdit de rêver…

Allez, maintenant il faut du sérieux les gars !

14 « J'aime »

Hello,

On comprend tout à fait votre mécontentement face à ce sujet. On est bien sûr au courant de la gêne que cela engendre sur le patrimoine de nos utilisateurs ayant des métaux précieux, et nous en sommes désolés.

Je peux confirmer que nos équipes travaillent actuellement sur une refonte complète qui améliorera considérablement l’expérience utilisateur vis-à-vis de la valorisation des métaux précieux et de son évolution.

On vous tiendra bien entendu au courant dès une nouvelle avancée.

Lucie

6 « J'aime »

ça va bientôt faire 2 ans que Mounir « regarde » ce point …
alors faut pas perde espoir :smirk: !

6 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Cependant, comme dit dans une autre réponse, ça fait quasiment deux ans que des gens disent se pencher sur le sujet. Nous voudrions donc en savoir un peu plus.

  • Quel est le planning associé à cette refonte ? Il y en a forcément un :wink:
  • Quel pourcentage est déjà couvert ?
  • Et plus globalement (ça, c’est juste pour ma curiosité), quel était le problème sous-jacent ?

Merci d’avance.
Cordialement.

6 « J'aime »

T’es-tu posé la question que le problème pourrait venir de la capacité à résoudre ce problème ?

Il ne cesse d’avoir des sujets sur divers bugs sans réponse.

Malheureusement, Finary est une belle application pour voir l’ensemble de nos actifs, mais sans précision. En soi, c’est suffisant. Est-ce que ça vaut le prix de l’abonnement ? Je ne sais pas. Avons-nous d’autres options, si ce n’est abandonner la vue d’ensemble sur notre patrimoine ?"

Hello,

J’appuie la réponse de Lucie et je me permets de rebondir sur vos interrogations à tous concernant le sujet des métaux précieux.
En interne, nous sommes bien conscient du problème et nous sommes les premiers insatisfaits de la manière dont sont gérés les métaux précieux aujourd’hui dans Finary. C’est pourquoi on refond totalement cette partie.

On ne communique pas sur un planning précis mais sachez que c’est en cours. D’ailleurs, Lucie peut en témoigner, chaque demande concernant ce sujet est référencée en interne pour appuyer le sujet. Vos feedbacks, ici-même, sont précieux. Merci pour ca :+1:

Sans rentrer dans des considérations trop techniques, il ne s’agit pas que de l’or ni de quelques métaux précieux mais bien de référencer, mettre à jour et calculer les données pour des centaines / milliers de métaux précieux régulièrement. Se pose alors la question de la source des données, de la véracité de ces données, du référencement de celles-ci, etc…
Pour faire un parallèle, ne pas voir la résolution du problème des métaux de cette manière, c’est comme si on sortait le tracking de vos actions avec seulement Total Energie, Axa et Tesla disponibles. Pas top.
On veut donc faire ce nouveau système de la bonne manière, et cela nécessite un temps conséquent.

Une nouvelle fois, merci de nous avoir fait remonté ce besoin, on y travaille.
Marian
Engineering Lead - Finary

4 « J'aime »

Il y a longtemps, lorsque j’étais en classe d’ingé, on nous avait expliqué le "principe de la moule ":

  • une petite moule,
  • une couche supplémentaire chaque année, si la première couche est viable.
  • finalement une grosse moule ! (ça marche aussi avec les huitres :wink:)

Pourquoi cherchez-vous à faire une « usine à gaz » tout de suite ?
Le problème des usines à gaz qui ne se vendent pas car trop chères et ne répondant pas aux besoins élémentaires, est récurent en France depuis longtemps. Soyez pragmatiques et ne tombez pas dans ce travers.

  • le prix de l’or au gramme ou à l’once,
  • le prix des Napoléons et des pièces les plus courantes,
  • une possibilité de rajouter un actif qui ne serait pas encore référencé et de lui rajouter une valeur actuelle manuellement,
  • une possibilité de modifier son prix d’achat et que celui-ci soit pris en compte (ce qui n’est pas le cas aujourd’hui)

Pourquoi ne pas commencer simple puis améliorer au fil du temps ?

11 « J'aime »

C’est exactement ce que j’allais dire.

Pas la peine selon moi, de trouver le bon API ou le truc qui va merder un jour ou l’autre pour relier un nombre incalculable de type de métaux précieux, qui ne sera pas à jour chaque jour.
D’autant qu’il y a les primes ou les commissions.

Tout simplement, la possibilité pour nous de référencer le produit, d’y intégrer la date de son acquisition et son cours actuel, et de télécharger éventuellement une belle vignette qui correspondrait.

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette réponse.

Vraiment.

1 « J'aime »

@Jean-Louis1 @AlexandreInvest82 Yes, on se rejoint. Bien souvent la solution simple, pour un utilisateur ne correspond pas totalement à la solution simple pour un autre utilisateur. D’où le fait que je précise que vos feedbacks sont précieux pour nous :pray:
Marian
Engineering Lead - Finary

Bonsoir,

A ce sujet, serait-il possible de merger les différentes pièces en commun ?

Je m’explique.

Si j’achète X pièces de type ‹ A › (disons des Louis d’or pour l’exemple) aujourd’hui, puis X pièces du même type 2 mois plus tard, j’ai deux lignes qui s’affichent actuellement (qui correspondent à mes deux achats), pour des pièces pourtant identiques. Ne serait-il pas plus intéressant de juste mettre une seule ligne par type de pièce ? Et de mettre celle-ci à jour si un utilisateur ajoute à son patrimoine un type de pièce qu’il possède déjà ?

En cliquant sur le type de pièce, on pourrait ainsi se rendre sur une nouvelle vue qui affiche le détail de notre patrimoine (date de l’achat, prix d’achat, prix actuel, plus-value réalisée sur cet achat)

Cordialement.

3 « J'aime »

Pourrait 'on envisager une update des prix de l’or mensuel manuellement le temps de trouver une solution de la part de l’équipe de finary ?

2 « J'aime »

Salut les amis même problème ici, un seul petit problème de valorisation et c’est tout le patrimoine qui est faussé. Dans une optique de construction de patrimoine, l’or et l’argent sont certes minoritaires mais il forment tout de même une base conséquente dans la constitution du patrimoine. Par conséquent il serait en effet judicieux de trouver un solution à ce problème (surtout en sachant que le prix de l’abonnement va augmenté de 30 €…)

4 « J'aime »

+1 pour @Jean-Louis1 !!!

Effectivement, une solution avec le tracking des metaux preciaux et les pièces les plus courants pourrait Pleinement satisfaire la plupart d’entre nous, (surtout après de smois d’attentes) et en cas de besoin particulier ou specifique, une possibilité de suivre manuellement pourrait rendre son role de suivi de patrimoine à votre application.

Très sincèrement, l’idée initiale que mounir a tant mis en avant (le suivi de patrimoine) est vraiment un game changer, ne vous perdez pas (et nous aussi) dans des updates annexes et complexes.

Merci de votre attention,

1 « J'aime »

Le cours du Napoleon III 50 Francs Or semble avoir bougé, Finary m’indique une évolution…
Toujours trait plat pour d’autres pièces :frowning:

Y aurait-il baleine sous gravier ?