[Exploration] Gestion des métaux précieux - Proposition d'évolution

Idem, ma pièce Marianne Coq a évolué à la hausse, et une icône est apparue ! Peut-être un signe ??
Rien sur les autres… baleine sous pavé ?

2 « J'aime »

Ca bouge! Youpi!

Par contre, faut-il attendre ou supprimer ces anciennes saisies qui semblent ne pas toutes être mise à jour et ressaisir les mêmes avec Maj en temps réel? (Pas très clair, mais je me comprends)

Bonjour,

Effectivement je suis en train de migrer les métaux précieux sur un nouveau système. Pour le moment seulement certains actifs ont été migrés. De votre côté vous n’avez rien à faire, tout sera fait en interne dans les prochains jours/semaines.

Je posterais un message plus complet une fois que la migration sera plus avancée !

12 « J'aime »

Cool, Merci!

Merci @paul !

Quel plaisir de voir mes pièces d’or reprendre vie sur Finary et avec de beaux visuels associés (la cerise sur le gateau !!) merci à vous !!!

2 « J'aime »

Woahhh tout actualisé ce matin !
Enfin ça bouge. Merci Finary.

On a hâte d’entendre les explications sur comment fonctionne cette mise à jour.

Bravo à l’équipe en tout cas !

2 « J'aime »

Top, merci pour la màj !! :clap:t2: :smiley:

Je pousse juste un peu le bouchon plus loin : y’aurai pas moyen d’avoir la courbe qui reflète le cours réel sur toute la période rétroactivement ? Avec la màj d’ajd, j’ai une énorme hausse aujourd’hui après une période plate de plusieurs mois, ce serait cool que ça représente les fluctuations passées :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello !
Effectivement, comme le disait Paul, on a commencé à mettre en place le nouveau système, certains d’entre vous l’on remarqué :wink: . Sans rentrer dans des détails trop techniques, je peux vous indiquer que maintenant les métaux précieux sont gérés comme les autres types d’ « asset » dans Finary, ce qui n’était pas le cas avant et cela posait des problèmes.
Marian
Engineering Lead - Finary

7 « J'aime »

C’est super merci beaucoup !

Cela marche ! Pour le Wiener Philharminiker aussi :sunny: youpi :sunglasses: Merci :pray:

1 « J'aime »

C’est génial ! En plus on a les miniatures pour toutes les pièces, c’est trop classe.

Génial merci

@paul @MarianAndre

Je profite de l’activité sur le sujet pour mentionner que la 20 Reichmarks or est à une valeur bien trop basse (41€ sur Finary au lieu de 480€ sur Godot & Fils):

Merci du retour, je suis encore en train de migrer certaines pièces, ce sera résolu bientôt !

1 « J'aime »

La migration semble continuer, j’avais encore certaines pièces à 0% YTD ce n’est plus le cas…
merci :+1:

Je pense qu’il y a un p’tit souci dans les « prix actuel ». Théoriquement ces 2 pièces devraient être estimées au même montant. Le décalage est assez significatif. N’est-ce pas ?

@paul

1 « J'aime »

Ça devrait être bon !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

La migration vient de prendre fin.

Nous avons intégré un nouveau fournisseur de données qui nous apporte:

  • Plus de 100,000 références, par exemple pour une « 20 francs Coq », nous avons toutes les références entre 1898 et 1914, au lieu d’une.
  • Des noms plus précis, avec l’année et la marque de l’atelier du tirage
  • Plus d’information à disposition: photos de l’avers et du revers, métal, titrage, diamètre, épaisseur, inscriptions, etc.

Pour la valorisation des pièces, nous prenons le premier prix disponible selon l’ordre: VF, F, XF, VG, AU, G, UNC (ou TTB, TB, SUP, B SPL, AB, FDC en français). Si aucun prix n’est trouvé, nous prenons le prix courant du poids du métal pur comme valeur (ceci ne prends donc pas en compte le premium de la pièce).

Pour l’image, nous avons pris le revers de la pièce, souvent plus spécifique ce qui rend plus simple la différentiation.

Lors de la migration, nous avons du gérer des cas où notre ancien fournisseur listait des actifs inconnus de notre nouveau fournisseur, par exemple des packs de pièces, des jetons, médailles, ou encore des pièces dont le nom n’était pas précis et qui ne sont plus listées.
Pour certains, nous avons pu trouver des pièces similaires ou équivalentes, mais pour ceux introuvables, nous avons décider de les laisser tels quel et de vous laisser décider.

Comme toujours, nous sommes preneurs de vos retours!

12 « J'aime »