[Résolu] Problème avec le cours de l'or

Bonjour,

Suite à votre excellente vidéo sur l’or, je me suis dis que ce serait une bonne idée de tenter cet investissement pour améliorer ma diversification.

Cependant, j’ai eu la désagréable surprise, après avoir ajouté mon achat à mon patrimoine, de voir une moins-value assez terrifiante apparaitre sur mon tableau de bord.

Après quelques recherches de mon côté, je me suis rendu compte que Finary souffre d’un gros problème sur le suivi des cours de l’or. Je vois des messages qui signalent le même problème depuis fin 2023, mais celui-ci est toujours d’actualité. Après avoir été faire un tour dans la todo-list de Finary, j’ai également été étonné de ne voir aucun projet de correction à court, moyen ou long terme.

Si j’étais taquin, je pourrais dire qu’après l’excellente vidéo avec Jean-François Faure, c’est assez cocasse de laisser un pareil bug en production pendant si longtemps. Mais je ne le suis pas, ou tout du moins, pas aujourd’hui, alors je ne vais rien dire :smiley:

Les équipes semblent au courant de ce bug, mais personne n’a été en mesure de donner une date (ou une solution temporaire pour contourner ce problème) pour la résolution de ce problème. Je relance donc une bouteille à la mer en espérant que nous pourrons cette fois avoir une réponse qui saura satisfaire notre impatience.

Je vous souhaite une très bonne semaine.

Steven

3 « J'aime »

Bon, j’ai continué à creuser, et j’avoue que ça m’a fait perdre ma bonne humeur sur ce coup.

Les gars, il serait quand même temps de communiquer (enfin, surtout de corriger) car il n’y a eu AUCUNE réponse des équipes sur les NOMBREUX signalements (liste non exhaustive):

  1. Janvier 2023 → [Résolu] Métaux précieux - Aucune variation du cours des pièces
  2. Juillet 2023 → [En cours] Cours métaux précieux pas synchronisation depuis 1 mois
  3. Septembre 2023 → Cours des métaux précieux selon Finary
  4. Octobre 2023 → Mise à jour des cotations pièces d'or
  5. Décembre 2023 → [Résolu] Cours de l'or sur Finary
  6. Décembre 2023 → Once d‘or / cours n‘évolue pas
  7. Mars 2024 → Evolution KO cours métaux précieux
  8. Mars 2024 → Synchronisation ko métaux
  9. Mars 2024 → Soucis de calcul de pLus value sur l'argent
  10. Avril 2024 → Synchronisation valeur OR
  11. Avril 2024 → Prix de l'or incorrect?
  12. Mai 2024 (par moi même) → Problème avec le cours de l'or

Alors ouais, je sais (en tant qu’ancien développeur), corriger des bugs c’est autrement plus chiant, et moins gratifiant que de coder de nouvelles features. Mais vous êtes avant tout à la tête d’une appli de gestion de patrimoine. Si des choses aussi importantes sont cassées, vous vous devez de les réparer avant de vous lancer dans le développement de la dernière feature à la mode.

Donc, à minima, il serait temps de:

  1. Reconnaitre que la com’ a été désastreuse à ce sujet (c’est pas grave, ça arrive à tout le monde).
  2. Fournir un planning de correction (un vrai, si possible).
  3. Corriger une bonne fois pour toute ce problème qui date de quasiment 1 an et demi.
  4. Communiquer sur sa correction car un grand nombre de vos utilisateurs attendent ce fix depuis un long moment.

Honnêtement, ça m’emmerde car j’adore votre boulot. Mais ce genre de trucs fait vite perdre confiance dans un produit (je parle non seulement du bug, mais surtout de l’absence de communication sur les nombreux signalements). Alors j’espère sincèrement qu’un correctif sera rapidement trouvé, et que dans l’avenir, ce genre de bug bloquant ne restera plus ouvert pendant aussi longtemps et sans aucune réponse de la part des équipes.

Dans l’espoir que ça aide à faire remonter le message, je vais me permettre de te taguer @mounir .

Cordialement (si si, je vous assure :smiley:)

11 « J'aime »

La messe est dite …

1 « J'aime »

Finary, wouhou ?? Les cours de l’or c’est pour quand ?

Allo Finary?

Serait bien d’avoir au moins des infos sur la MAJ!

1 « J'aime »

Je me joins aussi au message précédent. Finary ?

Je ne comprends pas ce silence alors que les autres remarques sont en général pris en compte.

Serait il possible d’avoir un retour ?

Surtout qu’avec les cours de l’or actuellement, inutile de dire que le patrimoine affiché n’est pas vraiment à jour ?

j’avais même vu une demande pour que ce soit (temporairement) possible de le mettre à jour manuellement (histoire d’avoir un patrimoine MAJ)

merci de votre retour

1 « J'aime »

Clairement ça préfère FLEX sur YouTube sur des vidéos plutôt que de prendre en compte nos remarques malheureusement.

J’espère que notre ami Sébastien Koubar nous sorte un produit de folie avec son truc Invvest, même si c’est plus cher j’irai dessus

1 « J'aime »

Je vais relancer mon fichier Excel moi… c’est lamentable.

J’ai le même soucis fausses synchronisations de plus value sur les métaux précieux.
Là franchement au vue des messages je ne prendrai pas d’abonnement, heureusement que je suis venu voir ici !
Moi qui voulait l’activer pour avoir le budget sur un compte bancaire et voir les dividendes…
Mais apparemment personne de l’équipe finary repond ici, quelqu’un as déjà eu une réponse ?

1 « J'aime »

Waoh…quel bon résumé :+1:
Dans les coulisses doit y avoir des raisons/problèmes (inconnus) pour qu‘il n‘y ait pas ni solution, ni réponse :thinking:
A suivre de très près…

Bonjour on est d’accord que le prix des cours des MP ne sont pas du tout mis à jour ? Merci

Merci.
Je vois que je ne suis pas le seul concerné, loin de là.
Visiblement le support n’a pas de réponse à apporter. Dommage pour FinaryPlus :confused:

Le support a répondu ici:
[Exploration] Gestion des métaux précieux - Proposition d’évolution

Bonjour,

Nous venons de finir l’intégration d’un nouveau fournisseur de données pour les pièces et métaux précieux. Plus d’informations ici.