Once d‘or / cours n‘évolue pas

Bonjour,
J‘ai renseigné une once d‘or „Wiener Philharmoniker“ dans Finary, la valeur et le cours restent roujours les même. Que dois-je faire pour voir l‘évolution ?
Merci, M

2 « J'aime »

Il n’y a malheureusement pas de synchronisation des cours des métaux précieux / pièces sur Finary.

Il y a effectivement des soucis de mise à jour pour cette catégorie:
https://community.finary.com/t/finary-precision-justesse-des-donnees/9995/7

Bonjour @mounir,

Nous rencontrons tous un problème sur la mise à jour des cours des métaux précieux.
Avez-vous une solution rapide à nous proposer, s’il vous plaît ?
Pourrait-on au moins pouvoir actualiser le prix manuellement en attendant d’avoir de nouveau une synchronisation automatique des cours ?

Merci beaucoup pour votre intervention concernant ce problème.

2 « J'aime »

Même problème chez moi. C’est assez dommage !

2 « J'aime »

Idem,
Seule ma catégorie or/métaux précieux n’évolue pas

1 « J'aime »

Bonjour,
Faire une saisie manuelle du cours actuel serait une belle solution de contournement.
Merci!
Jérôme

1 « J'aime »

Oui c’est terrible de ne pas voir son patrimoine évoluer avec son or… Il y a bien une API a brancher sur une base de données… Je sais que vous savez faire ! Ca fait depuis que j’ai Finary il y a deux ans que mon solde ne bouge pas… Je le redis, terrible. @Florian_B

3 « J'aime »

Je plussois ! Vraiment dommage que le cours ne bouge pas.
Quand on voit l’envolée de l’or en ce moment, c’est vraiment frustrant. Si c’est pour faire manuellement, autant revenir au tableau excel…

1 « J'aime »

Bonjour, toujours pas de solution :confused: (ni de rémonse d’ailleurs). Saisie manuelle possible ? Svp, proposez une solution, vous savez faire, j’en suis convaincu :trophy:

Ça bloque côté Powens… :clown_face:

1 « J'aime »

Voilà, j’ai réussi à « programmer » un Googlesheet pour calculer dynamiquement tout ce qui est inhérent aux métaux précieux. Ca veut dire, que tu rentres ton type, ton poids, ton prix d’achat, ta date d’achat, la quantité… Et ben ca calcule la PV au jour le jour en fonction du cours de l’or ( EN DIRECT), de l’argent et du platine, en fonction du nombre d’années de détention… Sans API, avec un Sheet les gars !! Alors si j’ai réussi à le faire, pourquoi vous n’y arrivez pas ? @mounir @Florian_B avez vous délaisser les investisseurs de métaux précieux ? J’ai bossé dessus presque 3 semaines, mais j’ai réussi. Mon patrimoine métaux est enfin suivi et actualisé.

4 « J'aime »

Tu partagerais ce sheet ? :sweat_smile:
Bon sois dit en passant, on ne peut même pas faire évoluer son cours manuellement. On est obligés de supprimer l’actif et de le réintégrer avec la perte du gain. Nul franchement… :cry:

Perso, pour le moment, je les ai supprimés des métaux précieux et je l’ai rentrés manuellement dans autre actifs en indiquant le prix d’achat et le cours actuel. Et régulièrement, je modifie mon montant détenu en fonction du cours et de mes quantités mais sans modifier le prix d’achat,ainsi ça me calcule quand même au moins ma plus/moins value. C’est pas le mieux mais ça me convient en attendant une solution de la part de Finary…

1 « J'aime »

Sois on peut voir les variations de son patrimoine financier dans un seul endroit soit on ne peut pas… Ca serait comme avoir un frigo où tu ne peux pas mettre ton alcool ou ta viande dedans… A quoi sert le frigo ?

1 « J'aime »