Finary Pro - Fonctionnement

Bonjour, je suis intĂ©ressĂ© par l’ajout d’entreprise via Finary Pro et ai quelques questions avant de me lancer. En effet, l’abonnement n’est vraiment pas donnĂ© et je trouve trĂšs peu de documentations sur les fonctionnalitĂ©s du mode Pro.

  • Est-il possible de faire un essai gratuit de l’abonnement pro sanchant que j’ai dĂ©jĂ  Finary Plus
  • Pourrais-je ĂȘtre remboursĂ© d’une partie de mon abonnement Finary Plus en passant au mode Pro (je l’ai depuis seulement quelques mois et ai payĂ© pour l’annĂ©e)
  • Est-il possible de partager une entreprise entre plusieurs comptes Finary distincts ? Si oui doivent-ils tous avoir un abonnement Pro ?
  • Est-il possible d’investir en crypto Ă  la fois en perso et avec des entreprises avec un mĂȘme utilisateur (en switchant de compte depuis l’app) ?
  • Y a-t-il une gestion automatique des dettes entre personnes morales et physiques (compte courant associĂ©) ?
  • Y a-t-il d’autres fonctionnalitĂ©s propres Ă  la version pro ?

Merci d’avance,

1 « J'aime »

Hello

Pour rĂ©pondre Ă  la premiĂšre question, je dirais que oui sauf que je ne sais pas si ça a Ă©tĂ© prĂ©vu de pouvoir le faire Ă  partir d’un compte dĂ©jĂ  existant (gratuit ou Finary Plus) sans avoir Ă  crĂ©er un nouveau compte. Je suppose que oui quand mĂȘme.

image

  • Essai gratuit: si tu n’as jamais lancĂ© d’abonnement, oui
  • Remboursement: le pro-rata est gĂ©rĂ© automatiquement par Stripe ou Apple/google
  • Partage d’entreprise: non, chacun devra ajouter l’entreprise de son cĂŽtĂ© (et avoir un compte Pro)
  • Investir en crypto: pas dans l’immĂ©diat, mais c’est prĂ©vu Ă  court terme oui !
  • Compte courant: pas encore, je suis intĂ©ressĂ© d’échanger avec toi Ă  ce sujet.
  • FonctionnalitĂ©s propres: ajout de sociĂ©tĂ©s, connexions de comptes pro, mode famille intĂ©grĂ©. On va Ă©toffer ca dans les mois Ă  venir en se basant sur les retours des utilisateurs !

Merci pour ces infos.

Dommage de ne pas pouvoir tester l’abonnement pro quelques jours, en ayant dĂ©jĂ  Finary Plus.

J’ai hĂąte de voir cette fonctionnalitĂ© se dĂ©velopper, je suis sĂ»r qu’il y a un trĂšs beau potentiel mais ça me paraĂźt un peu cher pour ce que ça ajoute Ă  l’heure actuelle.

J’ai pas l’impression qu’il y ait une diffĂ©rence Ă©norme entre attribuer du patrimoine Ă  une entreprise avec le mode Pro, ou simplement en l’ajoutant avec le mode famille, par contre ça fait passer l’abonnement de 99 Ă  349€ pour tous les associĂ©s ce qui n’est pas nĂ©gligeable.

Alors je me lance dans ma liste au PĂšre NoĂ«l de features (dans l’ordre) :

  • Gestion du compte courant d’associĂ©
  • PossibilitĂ© de partager une sociĂ©tĂ© entre plusieurs comptes Finary. En effet, les comptes se dĂ©connectent quand mĂȘme assez rĂ©guliĂšrement, donc il paraĂźt compliquĂ© que chaque associĂ© les reconnectent Ă  chaque fois, surtout que tout le monde n’a pas forcĂ©ment tous les accĂšs. Aussi ça permettrait que tous les associĂ©s aient la meme chose en synchro (tous les comptes, mĂȘmes mises Ă  jour des donnĂ©s bancaires, mĂȘmes estimations des biens immo).
  • PossibilitĂ© d’investir en crypto
  • Autres modes de valorisation des entreprises civiles que le patrimoine net et brut pouvant se baser sur le patrimoine et les loyers par exemple, ou pondĂ©rer le patrimoine par un coef comme le font les impĂŽts pour tenir compte des difficultĂ©s de revente).

Je suis open pour Ă©changer lĂ  -dessus !

5 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Je suis en train de tester Finary Pro. Je trouve ça pas mal mais insuffisant. Aucun problÚme pour ajouter des actifs à la société mais plusieurs points sont à parfaire pour justifier le surcoût :

  • On renseigne l’actionnariat facilement mais les pourcentages sont arrondis. Il devrait y avoir la possibilitĂ© d’ĂȘtre plus prĂ©cis.
  • plus Ă©tonnant est le fait qu’une fois qu’on a renseignĂ© l’actionnariat, la valorisation de la sociĂ©tĂ© ne se retrouve pas dans le patrimoine des actionnaires familiaux (bien immo de 450 K€ - 250 K€ de dettes = valeur nette de 200K€, soit 100 K€ par actionnaire) alors qu’elle est elle mĂȘme valorisĂ©e
  • Je n’ai pas trouvĂ© de gestion de compte courant d’associĂ©, ce qui est regrettable et surtout indispensable Ă  une version pro. LĂ  encore, le CCA apparaĂźtrait au crĂ©dit de l’associĂ© et comme une dette pour la sociĂ©tĂ©.
    A suivre.