[Fonctionnalité] PARTS SCPI : achat mensuel

Chers Tous,

J’ai acheté pour 250 euros de SCPI chez Corum Eurion, soit 1,16 part.

J’ai également mis en place un versement automatique mensuel de 50 euros.

Malheureusement la synchronisation n’existe pas encore. Comment suivre au mieux cet investissement svp selon vous ? Merci.

Hello tu les as acheté chez corum ? Si oui la synchronisation existe
D’ailleurs ton titre n’est pas très clair :slightly_frowning_face:

Ah bon ? On peut synchroniser avec l’achat mensuel ? Je viens de regarder, pas trouvé. As-tu un tuto stp ? Merci.

Si tu ajoute un établissement financier et tu tapes corum

Quand j’avais essayé finary. L’achat de parts chez Corum en réinvestissement automatique n’était pas pris en compte. C’était une des (nombreuses) raisons qui ont fait que je n’ai pas continuer à utiliser finary

1 « J'aime »

Idem, j’ai cela chez Iroko et Moniwan (des SCPI de La Française) et je ne sais pas trop comment prendre en charge sur Finary ces réinvestissements.

Quelles sont les autres raisons qui vous ont poussé à quitter Finary ?

Comment faites-vous pour centraliser votre patrimoine ?

C’est bien ce qu’il me semblait. Le contributeur SébHibou s’est trompé.

  • pas possible de synchroniser realt
  • Plus ou moins values incorrectes
  • Mauvaise information sur les frais
  • Mauvaise classification des actifs
  • Problème de synchronisation
  • Pas possible de synchroniser toute âmes cryptos

Au final j’utilise un fichier excel, ça répond mieux à mes besoins

3 « J'aime »

J’ai également un investissement mensuel via lors versement programmé de 200 sur CORUM EURION. Et pour synchronisation je l’ai fais manuellement quand c’est à jour sur corum.

J’ai acheté une 1,16 part en novembre 2023.
Premier dividende en juin 2024.
Premier versement mensuel en décembre 2023 de 50 euros.
Vivement la synchronisation.

Effectivement, cela fait beaucoup. Après, avec le temps ces problème seront corrigés…

Je confirme que, pour Corum, si vous tapez Corum dans la recherche, vous pourrez synchroniser votre espace client Corum et les dividendes réinvestis seront bien pris en compte (je l’ai fait moi-même).

En revanche, pour Iroko et Moniwan, effectivement, à moins que vous ne soyez sur un établissement synchronisé, il faut les ajouter manuellement. En ce qui me concerne, je mets à jour tous les 1-3 mois environ les quantités de mes SCPI pour réfléter mes dividendes réinvestis.

Vous pouvez voter pour ce sujet afin qu’on puisse prioriser le développement d’une fonctionnalité qui permette une mise à jour programmée de vos SCPI pour refléter vos dividendes réinvestis ou votre investissement programmé.

1 « J'aime »

Pour Corum Eurion, l’application ne m’a pas demandé les codes pour la synchronisation.

Donc je trouve cela bizarre que la synchronisation puisse se faire, notamment pour mes 50 euros par mois.

OK, par contre comment on gère le prix des nouvelles parts ?

Manuellement… Ce n’est pas idéal.

1 « J'aime »

Du nouveau sur ce point ?
Cas : Iroko et investissement mensuel.
Merci.