Frais DCA => Binance VS Finary, vos avis?

Salut Ă  tous,

Je fais du DCA sur binance depuis un an, et depuis peu Finary on mis en place la fonction de DCA également, en proposant des frais bas. Seulement quand je compare, sur 1000 € d’investit par virement bancaire, puis investit binance reste fortement avantageux.
J’aimerai avoir vos avis si ma méthode de calcul est bonne :

Binance : 1000 - 1 × ( 0.002+0.0024) = 4.3956 €
( montant investit - frais de virement × (frais de DCA + prix de l’actif ×0.24%)

Finary : 1000 × 0.0099 = 9.9 € ( virement gratuit et pas de spread ! )

On est du simple au double , suis dans le vrai ?

Merci a vous pour votre aide :slight_smile:

Cheers

3 « J'aime »

Il semblerait que oui.

Bonjour, il me semble que le calcul des frais devrait plutot être 1 + (999 * (0.002 + 0.0024)) (frais de dépôt + frais de trading) = 5.3956
Mais sinon oui Finary est un peu plus cher que Binance sur les ordres, on travaille pour vous apporter d’autres avantages :slight_smile:
Les frais peuvent descendre jusqu’a 0.49% avec le temps et le cumul de tes dépôts (détails ici).
Par contre nous ne prenons pas de frais sur les retraits de crypto, uniquement de quoi payer les frais de réseau.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour la reponse et le detail du calcul :slight_smile:

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur le sujet des frais. (Je précise au passage que je suis un vrai NOOB dans le monde la crypto ^^). J’ai créé mon wallet chez Zengo (bon choix ?) et j’ai souhaité transférer un petit montant de BC de Finary → Zengo afin d’effectuer un achat en ligne. Seulement avant de valider le transfert, Finary m’indique des frais de 36€ :frowning_with_open_mouth:. Est-ce un montant fixe pour chaque transfert que l’on effectue ?

Merci par avance pour vos réponses !

Clément.

Cela m’intéresse fortement… J’hésite entre Zengo et ledger uniquement pour la sécurisation de mes crypto… en plus. (pas des montants astronomiques). Je n’arrive pas à me décider…

Ledger :
++ Francais
( + ) Reconnu comme Leader
+++ SĂ©curisation MAximale
(-) obligé d’avoir une ledger…
( - - -)Seed Phrase : A ne pas perdre et planquer des morceaux un peu partout… :wink:
(-)Transmission / Décès : Ben faut donner les 24 mots par un biais…

Zengo :
(- -) Européen… (Non reconnu PSAN de mémoire)
(- -)ok 900 000 compte mais moins que Ledger…
++ Bonne sécurisation à priori mais moins que ledger.
( + )Gratuit
+++Reconnaissance faciale donc pas de Ledger ni de Seed phrase à perdre…
(-)Transmission / Décès : Ben la je ne sais pas encore…

PurĂ©e, cela fait 6 « + Â» de chaque coté…

Pour les 36 euros de frais, tu as voulu transférer combien d’argent ?

Bonjour,

Est-ce possible de faire du DCA spot sur des cryptos avec des fonds dĂ©jĂ  dĂ©posĂ©s sur le compte (pas via un paiement CB / Visa avec frais de 2%), mais avec ces cryptos achetĂ©es qui restent en « Spot Â» et qui ne vont pas en « Earn Â»?

Merci.

@Sylverghost

As-tu pris en compte les frais de retrait de tes BTC de Binance vers ton wallet externe qui sont assez élevé a chaque retrait (plusieurs dizaines d’euros) ?

Bonjour.

Si tu as voulu faire tes transferts de btc récemment, vérifies si ce n’est pas les frais de la blockchain. Pour cela tu peux retrouver de nombreux sites qui te proposent les frais en live.