Immeuble de rapport - RP + Locatif

Bonjour, je vais prochainement faire une offre pour un immeuble de rapport avec 1 lot qui servira de résidence principale et les 2 autres qui seront destinés à la location.

Y a t-il des personnes qui connaissent ce cas là et qui pourraient me donner les avantages/inconvénients et tips qu’ils connaissent ?

J’ai du mal à comprendre par exemple si j’ai le droit à un PTZ ou à d’autres aides à la rénovation vu qu’il y a les deux types d’utilisation.

Imagine ça comme 2 lots séparés, résidence principale d’un côté et logement locatif de l’autre.

Donc tu as peut être droit au PTZ et MaprimeRenov pour la partie RP, et a des aides de l’Anah pour la partie locative

Et pour les parties communes, c’est à déterminer selon ta situation fiscale de quel côté tu vas les déclarer.

Une répartition claire du prix entre Rp et locatif est a prévoir

Dans ma tête c’est plutôt clair, mais est-ce que la banque et les différents organismes ne vont pas me dire que ça pose problème ? Je verrais bien d’ici quelques temps, mais j’aimerais anticiper un peu si il y a des choses à savoir où à préparer.

Je pense que du moment que tu as les biens dissociés avec un bail pour la partie en location et une taxe foncière pour ta RP, aux yeux de l’administration française c’est OK.
Preneur de la réponse si je me trompe !