Investir en ETF Crypto et diversification

Hello,

J’hésite à investir dans des ETF crypto via mon CTO sur Bourse Direct. Pourquoi les ETF ? tout simplement pour me simplifier la vie, switcher le risque de perte de mon portefeuille etc sur des professionnels… je n’ai pas l’intention d’utiliser les cryptos pour payer quoi que ce soit, je veux juste diversifier mon patrimoine en mettant un petit billet sur 2-3 ETF du type : basket 10 ou 5, BTC et un ETF sur les sociétés tech liées.

Est-ce que le dashboard Finary va considérer que je suis exposé à la crypto ou va-t-il me les classer en allocation inconnue, ou en actions tout court par exemple ?

Si quelqu’un(e) a déjà fait ce type d’investissement, je suis preneur de leur feedback :slight_smile:

Merciiiiii et bon weekend tout le monde.

Ivan

Salut,

J’ai 3 ETN de chez VanEck sur mon CTO Degiro (Bitcoin, Ethereum et « Crypto Leader Â») exactement dans la mĂŞme optique que toi (simplification et diversification). Je confirme que malheureusement c’est pris en compte comme des actions & fonds et pas de la crypto sur ton finary

Merci Julien ! désolé pour la reponse tardive, je ne suis pas encore super au fait de la plateforme :slight_smile:

Depuis, j’ai pu en effet confirmer tout ça. J’ai aussi essayé mes premiers achats en direct de crypto via Finary. Je suis encore vraiment novice, le monde des ledger, des exchanges etc reste encore bien mystérieux pour le coup…