Investir mon cash : vos conseils

Bonjour Ă  tous,

Je suis preneur de vos conseils pour répondre à cette question : que faire avec mon cash ?

J’ai 25 ans, locataire, en couple, sans enfant pour les ~5 à 8 prochaines années, je gagne 2000e/mois en CDI

Mon patrimoine (~37k) :

Epargne de précaution : 10k (soit 7 mois de dépenses) sur un LEP à 5%
Actions :
PEA : 3.9k ETF SP500 sur un PEA Fortuneo (DCA mensuel)
Assurances vie : 650e Linxea (DCA mensuel 50e) + 1000e Goodvest (je n’alimente plus cette AV)
Crypto : 9k, 90%BTC 10%ETH (DCA mensuel)
Cash : 10k sur un Livret A, c’est tout le sujet de ce post

J’investi tous les mois la différence entre ce que je gagne et ce que je dépense, 50% crypto et 50% actions (à majorité PEA)

J’ai pour projet d’éventuellement investir en immo physique (RP ou LMNP) à moyen terme, d’où l’apport cash de 10k que j’ai commencé à me constituer. Je suis un peu perdu dans ce débat d’achat RP vs LMNP, ou bien ne pas acheter d’immo, de rester locataire et tout investir en ETF.

Bref ! Pendant que je me pose ces questions existentielles j’ai 10k qui dorment à 3% sur mon Livret A et ça me mine de savoir qu’ils ne participent donc pas à faire croître mon patrimoine. Je suis donc entrain de me demander quoi faire avec et je sollicite vos conseils.

Je veux que ces 10k restent liquides pour pouvoir m’en servir si je décide de me lancer en immo. J’ai une très faible aversion au risque et suis donc prêt à les perdre.
Je réfléchis notamment à les investir sur SP500 via un CT (Trade Republic) car mon PEA n’a que 3 ans, ou bien en cryptos ? Avez-vous d’autres idées ?

Que pensez-vous de ma situation, que me conseillez vous de faire avec ce cash ?