Investissements exotiques dès 1€

Hello tout le monde, aujourd’hui j’aimerais vous partager les plateformes que j’utilise pour investir de manière très exotique sans mettre des sommes énormes. Je suis encore étudiant, moins de 20 ans donc c’est parfait pour prendre du risque, ce que je ne conseille pas à tout le monde. N’hésitez pas à me donner votre avis sur chacune de ces plateformes et me dire si vous avez déjà fait du bénef avec.

Commencons tout de suite avec Gomining. C’est un site web et une appli qui vous permet d’acheter des NFTs qui représentent une partie d’une machine de minage. Je sais que ça peut faire peur mais c’est assez bien expliqué sur leur site. Vous achetez donc un ou plusieurs NFTs (le premier prix est à environ 25€) et vous recevez quotidiennement un rendement en BTC qui correspond à ce que votre machine a minée sur les dernières 24H. Il y a en plus de ça tout un système de gamification qui rend l’univers assez ludique. Le risque est basé essentiellement sur la plateforme et non sur le système car ce dernier a déjà fait ses preuves : la blockchain. Les rendements sont autour de 50%/an ce qui est énorme. Je vous conseille d’essayer si vous aimez le monde de la crypto, attention tout de même car toutes les transactions se font en crypto donc il faut connaitre un minimum ce monde là.

On continue avec Crowdcube, c’est plus connu que Gomining mais ça reste discret. Site web qui vous permet d’investir en startup dès 10€ super facilement. Vous avez donc accès après votre inscription à un pitch de chaque entreprise qui cherche du financement. :warning: Investissement extremement risqué : risque que la startup coule, qu’elle n’organise jamais de revente des actions donc pas d’exit… Il faut faire très attention, ça se fait essentiellement au feeling et donc avec des très petites sommes.