Le bon moment

Bonjour,
J’ai ouvert un PEA chez BoursoBank pour faire du DCA ~750€ avec des ETF.
Je me demandais quand est-ce que ça sera le bon moment pour avoir une assurance vie ?
Merci

Vu la manière dont tu tournes la question, je suppose que tu as < 25 ans, 30 max, pas de projet RP à court moyen - terme.

Quelques options qui justifient largement l’ouverture d’une AV.

  • avoir ou prĂ©voir d’avoir des enfants
  • PEA plein
  • pour diversifier son patrimoine (mais Ă  mon avis tu as le temps) hors actions : Obligations (possible en PEA mais peu adaptĂ©), SCPI… dĂ©risquer un peu si tu es full action mais pour l’instant, les livrets règlementĂ©s suffisent certainement.
  • peut ĂŞtre si tu as un projet de RP avant 5 ans, auquel cas ça serait dommage de casser ton PEA.

Dans tous les cas, rien n’empêche de prendre date bientôt sur un bon contrat et d’y mettre 500-1000 € tout de suite et de l’alimenter ensuite ponctuellement (mais prio PEA), contrat qui sera certainement mature quand tu en auras vraiment besoin. Tu pourrais, par exemple, l’alimenter pour une épargne en vue de RP - une fois que ton PEA tourne, c’est dommage de le fermer.

3 « J'aime »

J’ai 22 ans et je viens d’acheter ma RP avec la copine.
Mon pea je ne compte pas m’en séparer avant des dizaines d’années.
Pour l’av je pensais juste y mettre un ETF MONDE
Merci de ta réponse

2 « J'aime »

Quel intérêt de mettre un etf monde sur l’AV ? Tu veux payer des frais en plus ? Mets-le sur le PEA.

2 « J'aime »

C’est que que disais Mounir dans ca gestion de patrimoine sur la commu
Il a dis AV ETF MONDE

Sur un profil peut-être avec un PEA déjà plein, sinon aucun intérêt…