[Live] Ajout de sous-catégories

Les gars, ça vous dérange pas les montants non arrondis?

Des totaux ? Non ce n’est pas gĂȘnant.

Je trouve notamment son inutilitĂ© gĂȘnante, ça devient du micro management.
@GauthierDB Linxo propose un setting qui permet d’activer ou dĂ©sactiver les arrondis, pourrez vous Ă©ventuellement proposer un tel paramĂštre? Merci

Pareil chez moi, je trouve que ça détériore la lisibilité.

J’ai dĂ©cidĂ© d’essayer de « vider Â» et efffacer mes catĂ©gories custom pour utiliser les sous-catĂ©gories « made in Finary Â». Il y en a pas mal qui collent bien au final !

Petite remontĂ©e de bug au passage : sur l’app iOS (version 2.28.4 via TestFlight), dans la liste des catĂ©gories, le bouton « modifier Â» est inutilisable. Quand on clique, ça ne fait que sĂ©lectionner la catĂ©gorie. J’ai donc dĂ» passer par le version web pour supprimer mes doublons.

Nouvelle catégorie « Logement » avec « Gaz »

La catĂ©gorie « Logement Â» serait clairement un must. « Besoins essentiels Â» est un peu trop fourre-tout Ă  mon goĂ»t. :yum:

Dans « Logement Â», et comme remontĂ© dans certains messages prĂ©cĂ©dents, si on a « Ă©lectricitĂ© Â» et « eau Â», ce serait bien d’avoir « gaz Â». :sweat_smile: On pourrait du coup virer la sous-catĂ©gorie « chauffage Â» (couverte par « Ă©letricitĂ© Â» ou « gaz Â»). Bon, perso, j’ai du bois de chauffage mais je me dis que c’est un besoin Ă  la marge et tout dĂ©signĂ© pour une sous-catĂ©gorie custom. :nerd_face:

VoilĂ  pour mes « 2 cents Â». Je continue Ă  tester, vivement les prochaines Ă©vos !

3 « J'aime »

Je suis plutĂŽt pour que ce soit aussi un rĂ©glage, parce que, je l’avais soulevĂ© dans ce topic [En cours] Budget - Bugs Ă  outrance et mauvais calculs - #8 par abc

Affichage :
500-100 = 400
Réalité :
500,1-100,9= 399,2 (que l'affichage arrondit Ă  500-100 = 399)

Ça gĂ©nĂšre parfois un souci d’affiche dans les arrondis centimes et ça peut faire varier les totaux de 1€, ce qui n’est pas Ă©norme ! mais puis que tout le monde y va de son « deux cents Â»â€Š

D’accord avec toi!

Etonnant ça ne le fait pas chez moi :/.
Le rembourserment de la mutuelle se met en revenue avec la categorie santé et si je clique dessus je ne vois que le revenu.
image

Et si je clique sur la dépense dans santé, je ne vois pas les recettes.

Bonjour, il faut filtrer et ne sĂ©lectionner que la catĂ©gorie « santĂ© Â». Cdt.

Hmm je ne trouve pas ça satisfaisant car la partie revenue reste polluer par les différents types de remboursement (santé, remboursement Leroy Merlin par exemple)

Est-ce que vous avez un peu plus d’informations quant Ă  l’arrivĂ©e des sous catĂ©gories personnalisĂ©es ? Je pense que la personnalisation est un moyen de rĂ©soudre un certain nombre des soucis des utilisateurs ici
 notamment sur le fait que chacun tire la couette de son cĂŽtĂ© pour que les catĂ©gories par dĂ©faut ressemblent le plus Ă  leurs usages


Je suis du mĂȘme avis, savez-vous quand les sous catĂ©gories personnalisables seront disponibles dans Finary ? Merci et bonne journĂ©e,

Je viens de constater qu’il manque Ă©galement une sous-catĂ©gorie « Actifs exotiques Â» ou « Autres Â» ou encore des sous-catĂ©gories plus fines dans la catĂ©gorie principale « Investissements Â» pour pouvoir classer les mouvements sur l’or, les cryptos, etc.

Je trouve que la création de catégories personnalisées est incomplÚtes.

J’aimerais pouvoir, comme pour les catĂ©gories principales, pouvoir crĂ©er des sous-catĂ©gories dans mes catĂ©gories personnalisĂ©es.

IdĂ©alement, il faudrait que les sous-catĂ©gories puissent aussi ĂȘtre crĂ©er manuellement.

La fonctionnalité sera alors complÚte (de mon point de vue).

2 « J'aime »

Bonjour,

Je partage l’avis de certains commentaires prĂ©cĂ©dents, l’ajout de sous-catĂ©gories est une avancĂ©e mais pour ma part j’attends de pouvoir utiliser cette fonctionnalitĂ© Ă  ma convenance, c’est Ă  dire que je puisse tout personnaliser comme je veux et que je puisse filtrer facilement.
En attendant je ne touche Ă  rien pour ne pas perdre mon temps, donc Finary perd un peu de son intĂ©rĂȘt sur cette partie


Vous ĂȘtes en retard les gars par rapport Ă  Linxo, allez, allez :wink:

2 « J'aime »

Au final aprĂšs des mois d’attente et la lecture du fil je me dit que vous n’auriez peut ĂȘtre pas du crĂ©er des catĂ©gories ni mĂȘme les sous catĂ©gories , laissez nous faire nous mĂȘmes notre popotes :laughing:

1 « J'aime »

Bon la catĂ©gorie « Revenu Â» bug et ne s’affiche pas dans le graphique (et on ne peut pas filtrer sur cette catĂ©gorie)

Yes ça avance dans le bon sens mais je rejoint certains : il faut qu’on puisse customiser l’ensemble. Je comprend que ça va Ă  l’encontre de la catĂ©gorisation automatique mais pour le suivi on a tous envie de faire Ă  notre sauce. J’achĂšte bcp de livres donc j’aimerai suivre cette dĂ©pense mais aussi la mettre dans la bonne sous catĂ©gorie (Loisirs). On aura tous des envies diffĂ©rentes je pense. Bon courage dans ce casse tĂȘte !

Les sous-catégories personnalisées suivront trÚs bientÎt.

L’objectif de ce premier ajout de sous-catĂ©gories est d’entraĂźner notre modĂšle Ă  catĂ©goriser automatiquement chaque transaction dans des sous-catĂ©gories prĂ©-dĂ©finies. C’est le premier prĂ©-requis avant la crĂ©ation de sous-catĂ©gories personnalisĂ©es.

Bonne nouvelle : nous aurons trĂšs bientĂŽt suffisamment de volume pour le faire, ce qui nous permettra de commencer l’intĂ©gration des sous-catĂ©gories personnalisĂ©es :slight_smile:

7 « J'aime »

Bonne nouvelle !