[En cours] Budget - Bugs Ă  outrance et mauvais calculs

Bonjour Ă  tous,
aprùs les calculs de performance, c’est la partie budget qui ne fonctionne pas et ça depuis plusieurs mois.

J’ai rĂ©cemment remarquĂ© grace Ă  d’autres personnes qui avaient fait le calcul que rien ne va :
Déjà la soustraction basique entrée - sortie = résultat est fausse.

Capture d’écran 2024-05-10 à 12.29.27

Je ne parle mĂȘme pas des autres mois depuis janvier, c’est pire encore.

Ensuite la partie des catĂ©gories est complĂštement absurde et n’a aucune utilitĂ© :


Pour février :

  • affichage du mois en cours et des transactions (en haut Ă  gauche) ne correspondent pas.
    (-80€ et -15€ sur le mĂȘme mois ?)
  • Le graphique ne fonctionne plus du tout depuis janvier et je n’ai pas vĂ©rifiĂ© les autres mois.

Ensuite, les rĂšgles de catĂ©gorisation qui ont sautĂ©, qu’il a fallu refaire Ă  plusieurs moment, les transactions qui s’affichent avec des slashs et antislashs, plutĂŽt que des espaces (ex: MONOPRIX\PARIS 18\ FR)

J’ai dĂ©jĂ  contactĂ© le support deux fois Ă  ce sujet, sans suite.
Et c’est toujours la mĂȘme rengaine mais : c’est une application qu’on paie cher, et qui ne fonctionne pas aujourd’hui. Autant j’ai de l’indulgence pour les calculs de performances, pour les synchronisations, autant pour une la partie budget qui fait des calculs trĂšs simple c’est assez inadmissible


Je fais ce post pour qu’on rĂ©unisse un peu les expĂ©riences et pour se faire remarquer, pour que d’autres puisent aussi vĂ©rifient s’ils ont ces soucis et parce que ça me parait ĂȘtre une chose fondamentale qu’une partie budget fonctionne correctement


Bon courage aux devs.

4 « J'aime »

Bonjour
En effet je rencontre Ă©galement une erreur de calcul depuis ce mois-ci. Mon entrĂ©e actuelle est largement supĂ©rieur au montant sorti, or le montant disponible est en nĂ©gatif. Ja beau revĂ©rifier chaque transaction rien n’y fait
on est encore loin d’un bankin
courage aux dev et wait and see


Merci pour les signalements sur ces chiffres qui semblent incohérents, le sujet a été remonté à notre équipe technique. Nous allons corriger ça et vous confirmerons quand ce sera fait.

2 « J'aime »

Merci pour votre rapidité :slight_smile:
Tenez nous au courant !

Pareil


Un fix a été déployé afin de régler ce soucis, pouvez vous vérifier si vous avez toujours des valeurs incohérentes ?

1 « J'aime »

Hugo,
merci beaucoup, oui, c’est mieux pour les mois de janvier jusqu’à aujourd’hui.
Aussi pour les graphiques;
Un détail,
comme les valeurs sont arrondies, parfois les sommes peuvent varier d’un euro dans l’affichage et dans le calcul rond.

J’imagine :

Affichage :
500-100 = 400
Réalité :
500,1-100,9= 399,2 (que l'affichage arrondit Ă  500-100 = 399)

ça n’est pas trùs important à vrai dire, mais je fais remonter, sait-on jamais si ça peut vous aider à quoi que ce soit


Pour les antislashs dans les transactions, je ne sais pas, on verra dans le futures transactions !
Merci pour la réactivité :slight_smile: