Bonjour à tous,
Je voulais partager quelques points qui, à mon avis, pourraient vraiment être améliorés :
1) La disparition de la “disponibilité” sur l’appli mobile
Franchement, je ne comprends pas pourquoi elle a disparu. Sur smartphone, on voit les “dépenses récurrentes” à la place, mais ça n’a pas vraiment de valeur ajoutée. Ces dépenses sont les mêmes chaque mois, alors que ce qui compte au quotidien/semaine/mois, c’est bien de connaître la disponibilité réelle de nos comptes.
Quelques idées :
- Remplacer la case “dépenses récurrentes” par “disponibilité” (et mettre les récurrentes dans “Plus”).
- Ou bien afficher les 4 cases comme sur le web (deux en haut :Entrées, Sorties. Deux en bas : Disponibilité, Récurrentes).
- Ou encore un bandeau qui permet de switcher entre les infos.
Bref, perdre la dispo sur smartphone, c’est vraiment dommage et pas logique.
2) Améliorer la gestion des dépenses récurrentes (édition, ajout, modif)
Actuellement, on peut seulement retirer une dépense récurrente, mais pas l’éditer ou en ajouter une nouvelle. Résultat : si un montant change (loyer, électricité, etc.), on se retrouve avec une info fausse pendant des mois. J’ai eu le cas en changeant d’appart, mon ancien loyer restait affiché… donc ça perd tout son intérêt.
3) Pouvoir désactiver la détection automatique des “dépenses internes”
Je comprends l’idée, mais dans mon budget mensuel, j’inclus mes virements vers l’épargne ou l’investissement. Même si ce ne sont pas de “vraies” dépenses, pour mon suivi je dois les compter. Là, ça fausse tout : la disponibilité affichée augmente artificiellement et me fait croire que je peux dépenser/épargner plus. Du coup, chaque mois je dois aller désactiver la détection manuellement pour toutes les catégories → franchement pénible…
Une simple option dans les paramètres pour activer/désactiver cette fonction serait top !
Merci pour la prise en compte de mes retours !
Bonne journée à tous !