Bonjour à tous,
j’évite, comme l’a suggéré Mounir dans un post, un demande «fourre-tout» mais je me permets de faire une demande d’outils d’analyse de budget.
En effet, c’est bien de pouvoir ranger nos dépenses dans les bonnes catégories, mais il serait bien d’avoir des outilsd’analyse pour aussi comprendre notre budget plus en profondeur. Et dans le futur, ce qu’il nous attend au mois prochain, sur l’année prochaine.
Par exemple:
Combien je dépense par jour/mois en moyenne ? Comment donc faire baisser cette moyenne en l’analysant ?
Quelle est la proportion d’une dépense par rapport à mon budget de cette catégorie ?
Quelle est la projection de mon budget sur le mois en partant de cette moyenne ? (il y avait eu un post à ce sujet je crois) De cette façon, je peux déduire comment économiser.
Dans quelles catégories je dépense le plus ? pour analyser aussi les dépenses récurrentes et mieux prévoir un budget.
Quelles sont mes dépenses récurrentes et entrées, ce qui permet d’avoir une vision sur l’année ou sur le mois prochain.
Depuis le lancement, il y a un onglet avec inscrit «bientôt disponible» ça fait longtemps maintenant. Presque un an.
J’imagine qu’initialiement ces fonctionnalités d’analyse étaient prévues dans cet onglet.
J’en profite pour rebondir, car budget est intéressant à postériori (pour analyser le mois précédent c’est top) mais pour se projeter c’est plus compliquer. Ce serait vraiment bien qu’il puisse remplacer la fameuse fiche excel où on inscrit les charges récurrentes et revenus.
Aussi les abonnements, mais c’est une autre histoire.
Ce qu’il me manque pour vraiment remplacer excel, ce sont ces outils d’analyse, les courbes, les moyennes, les tendances du mois et leur évolution. Prédire soit automatiquement, soit me laisser le faire, pour savoir si je vais être dans le rouge ou dans le vert en fonction de mes habitudes.
A faire, je trouve ça super intéressant !
Par contre, attention à ne pas trop complexifier l’application parce que la plus-value de Finary reste sa simplicité.
Notion fait bien office de fourre-tout à personnaliser par exemple mais finary pourrait être perdant en s’en inspirant trop rapidement
Je viens de me faire un compte Finary, entre autres justement pour voir cette partie budget.
J’avais le compte gratuit jusqu’à maintenant, et mes compte étaient synchronisés, mais je pensais que la version complète permettait de faire ce budget en « automatique »
C’est a dire qu’il allait chercher dans les catégories sur mon compte courant et mon compte commun avec ma femme, les différentes catégories pour me créer le graphique tout seul.
Apparemment ce n’est pas le cas, et il faut rentrer toutes les dépenses à la main chaque mois?
Pourtant je vois bien des dépenses et revenus de mes autres compte.
Merci.
#MAJ#
Je viens de trifouiller, et il est inscrit a un endroit qu’il faut jusqu’à 24h pour récupérer les transactions.
Je vais attendre je vous dirait.