[Live] Déclaration fiscale (Invest)

Avez-vous une idée svp?

1 « J'aime »

Bonjour @Tcarro, tu devrais avoir dans ton app Finary le nouveau rib en FR. Il suffit de faire les virements sur celui ci désormais, ça mène au même compte Finary Invest.

1 « J'aime »
  • Et CERFA 3916 pour la déclaration des comptes à l’étranger ? Pré rempli par Plateforme (binance & Cie) ?

Bonjour,
J’ai lu dans les FAQ : « Afin de faciliter votre déclaration fiscale relative à vos cryptomonnaies, Finary vous communiquera toutes les informations nécessaires avant l’ouverture des déclarations de revenus. »
Q1 : Quand FINARY prévoit de nous communiquer ce/ces documents ? la campagne declaration R2023 a débuté et les dates de termes sont différentes selon les départements.
Q2 : Je desire tout de meme superviser l’ensemble de mes operations via l’outil Waltio. Où puis-je récupérer le fichier des transactions de FINARY invest afin de le charger dans Waltio ?
Q3 : Je n’ai pas trouvé où était mon IBAN associé FINARY invest. Si j’en detiens a dans ce contexte de market maker et a minima pour vérifier s’il mon compte est FR.

Merci

Prix de cession – [Prix total d’acquisition x Prix de cession / Valeur globale du portefeuille]

Sources ;
https://www.impots.gouv.fr/particulier/les-cessions-mobilieres

Bonjour,

  1. Dans la prochaine mise à jour de l’application, disponible dans les prochains jours
  2. Le fichier de transaction sera exportable depuis l’application. Nous travaillons avec Waltio à une intégration qui sera elle aussi disponible prochainement.
  3. Tu peux le trouver en faisant « Déposer » dans Finary Invest.
6 « J'aime »

Salut,
est-ce que on a des nouvelles a propos des docs pour la declaration ? (je viens de recevoir le mail des impôts ^^)

3 « J'aime »

Pour suivre. J’ai fais une demande au support à l’instant

1 « J'aime »

Mon RIB sur l’app est toujours en GB de mon côté…

1 « J'aime »

Hi, you can know download your transaction history directly on the app (from version 2.23 onwards). More will follow soon!

2 « J'aime »

Hello, j’utilise depuis 2 ans Waltio qui me permet de récupérer les transactions que j’ai faites sur Swissborg, Binance, Kucoin (apparemment, mais pas encore testé).
Quid de Finary ? Où puis-je trouver l’API de Finary avec les transactions faites en crypto pour que Waltio tienne compte de mes opérations faites via Finary Crypto Invest ??
Merci !
David

Hello @David74, normalement pas besoin d’API, tu peux le faire avec le fichier de transaction.

1 « J'aime »

Bonjour,

Des updates concernant l’aide à la déclaration du compte invest pour ceux qui ont participé à la phase Béta avec le RIB en IE ?
Sauf erreur de ma part, nous n’y avons toujours pas accès

Merci :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir accès à l’adresse de chacun de nos actifs crypto dans l’appli ou sur l’interface web ?

Mon besoin serait de pouvoir les ajouter sur mon compte Waltio qui centralise toutes mes transactions et facilite la déclaration fiscale dans son ensemble.

1 « J'aime »

Hello @Ugoyo, merci pour cette info que je découvre.
Bonne continuation

2 « J'aime »

Salut, faisant partie de la bêta, j’avais un IBAN Irlandais pendant quelques semaines l’année dernière avant l’arriver des IBAN Français.
Je voulais savoir quel organisme vous avez mis / faut-il déclarer (+ l’adresse si possible), car sur la page d’aide, je vois : Modulr , Fiat Republic et Finary :thinking:
La page d’aide en question: Déclarer son compte Finary Invest | Centre d'aide Finary

:ireland: IBAN irlandais (participants à la phase de bêta test)
Votre IBAN commence par « IE ». Nous vous remercions d’avoir participé à la phase de test ! Dans ce cas, votre IBAN doit être déclaré aux impôts (comme indiqué ci-dessous) pour votre déclaration de 2024 sur vos revenus de 2023.

PI je pense que le « comme indiqué ci-dessous » a disparu lors d’une mise à jour de la page :confused:
Merci pour votre aide :pray:

2 « J'aime »

Pareil j’aimerais savoir comment procéder pour la déclaration de ce compte IE

1 « J'aime »

Hi guys,

Our Waltio Integration is live - more info here Comment faire ma déclaration fiscale avec Waltio ? | Centre d'aide Finary

Check the webapp for your discount code (50 transactions are free!)

5 « J'aime »

Thank you Lennart,

What about our concern for the IE Iban ?

This is the last thing missing to complete my declaration …

1 « J'aime »

Tu peux désormais ajouter ton compte Finary directement sur Waltio !

Si tu as plus que 50 transactions, tu pourras avoir une réduction sur leur abonnement grâce à ton statut Finary Plus.

Plus d’infos ici : Comment faire ma déclaration fiscale avec Waltio ? | Centre d'aide Finary

3 « J'aime »