[Live] Déclaration fiscale (Invest)

Salut à tous, pour ceux qui sont dans le même cas, je vous partage la réponse du support à ma demande d’informations sur l’IBAN irlandais (merci encore à Florimon si jamais il passe par ici :pray:).

Voici les détails de votre IBAN irlandais :
IBAN: IE XXXX XXXX XXXX XXXX
BIC:MODRIE22XXX
Bank:Modulr FS Europe Ltd., Ireland
6th Floor2 Grand Canal SquareDublin 2

1 « J'aime »

Hello, l’obligation de déclaration des vIBAN n’est pas clairement définie par la loi. Compte tenu du fait que cette déclaration n’engendre aucun impôt (simplement la déclaration de détention d’actifs) et du risque en cas de non déclaration (environ 1500€/compte non déclaré), nous vous recommandons de déclarer ce compte.

2 « J'aime »

Impec, j’ai testé et ça marche nickel merci beaucoup !

1 « J'aime »

Hello, si c’est disponible ça serait bien d’avoir accès à nos adresses crypto Finary Invest …

1 « J'aime »

Ce n’est pas possible
Vos cryptos sont sur des adresses Finary

1 « J'aime »

Merci pour les infos !

Idem j’avais cet IBAN irlandais mais du coup je ne sais pas quoi mettre à l’organisme gestionnaire du compte, est ce Finary ou Bitsamp ?

Bitstamp qui est au RU, IBAN IE…j’y comprend rien haha

Quelle adresse dois je mettre ?

Merci d’avance ! (pas de rep du support de mon côté)

cf mail de Mounir en aout :
Qui sont les partenaires de Finary ?

Finary vous permet d’obtenir un IBAN dédié à votre plan d’investissement. Ce compte est émis par notre partenaire de paiement Fiat Republic, un prestataire réglementé en Europe. Vos fonds sont en sécurité. Ils sont strictement séparés de nos fonds propres.

Nous achetons/vendons votre crypto à notre fournisseur de liquidité Bitstamp, un PSAN enregistré en France (E2023-064). Cela garantit une conformité aux lois françaises.

Votre crypto est également stockée en votre nom par Bitstamp. Ici encore, vos cryptos sont strictement séparées des cryptos de Finary.

1 « J'aime »

Perso, je vais mettre comme organisme la banque qui fournit l’IBAN, donc dans notre cas Modulr FS Europe Ltd.

1 « J'aime »

Du coup, si je récapitule

Désignation de l’organisme de gestion du compte : AUTRE
Finary

Pays : Irlande
Complément d’adresse : Modulr FS Europe Ltd
Rue : 6th Floor2 Grand Canal Square
Indicatif Pays - Code postal - Ville : 353 Dublin 2
URL site : finary.com

Est qu’un modo peut valider svp ? :pray:

1 « J'aime »

Hello,

Est-il possible que vous nous aiguillez sur tout ça :
@Florian_B / @Florimon / @giovanni / @mounir

Bon week-end.

1 « J'aime »

Bonjour @Slice

Il me semble pertinent d’indiquer dans l’URL celle de ModulR : Modulr - Paiements embarqués pour toutes les entreprises, de même pour l’organisme.

Voici d’ailleurs le BIC de ModulR : MODRIE22XXX.

Je vous invite cependant à contacter votre centre d’impôt afin de clarifier toutes vos questions concernant votre déclaration d’impôts.

Bien à vous,
Florimon

1 « J'aime »

Ok merci

Je suis dans le cas ou je dois uniquement déclarer un compte à l’étranger, je n’ai pas de PV/MV a déclarer, je ne vois pas où je dois entrer le BIC, c’est uniquement pour le 2e cas ?

Merci d’avance