[Live] Mise Ă  jour des calculs de la performance

Bonjour,

Je ne comprends pas la mesure de la performance sur finary Invest

Sur certaines cryptos j’ai une performance positive malgrĂ© un PRU supĂ©rieur au prix spot actuel.

Sur d’autres je suis en moins value latente malgrĂ© un PRU infĂ©rieur au prix spot actuel.

Pourquoi ces différences ? Pouvez vous réparer ce problÚme ?

Ca depend je pense tu a choisi quel temporalité ? 1J, 1 semaine, 1 mois, 1 an ? Car en fonction de si tu regarde sur 1 J, ta perf peut etre négative sur les 24h, mais positive sur la durée complÚte depuis ton achat :slight_smile:

Bonjour,

J’ai synchronisĂ© mon portefeuille Binance sur Finary mais j’observe une erreur en comparant site web et app au mĂȘme moment:

  1. Voici ce que je vois sur le site web Finary:

Sur le site, le PRU est de 64k EUR et le prix actuel de 66k EUR, ce qui fait une plus-value de 205 EUR. Le calcul est correct.

  1. Voici ce que je vois sur l’app Finary:

Sur l’app, au mĂȘme moment, le PRU est de 69k EUR et sur prix actuel de 66k EUR, avec la mĂȘme plus-value de 205 EUR. Le PRU est donc faux et le calcul de la plus-value est incohĂ©rent.

Pourriez-vous regarder et rectifier?

Ensuite seconde question: d’oĂč vient le PRU? J’imagine que c’est le prix du Bitcoin au moment oĂč j’ai transfĂ©rĂ© mes cryptos sur Binance, mais qui ne correspond pas au PRU rĂ©el (j’avais achetĂ© initialement sur Finary Invest avec un PRU Ă  54k EUR).

Si j’ajuste manuellement le PRU dans Finary en indiquant 54k EUR pour reflĂ©ter la vraie plus-value, et que j’achĂšte demain pour 100 EUR de Bitcoin sur Binance, j’imagine que la synchronisation viendra Ă©craser le PRU que j’ai indiquĂ© manuellement, c’est bien ça?

Y a-t-il donc une solution pour que la plus-value soit réellement calculé par rapport au PRU réel malgré un changement de plateforme?

Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

@julien La conversion EUR/USD ne se fait pas sur le PRU sur l’app, alors que c’est le cas sur le site web.

Sur l’app, vous utilisez par exemple un prix en USD pour le PRU et un prix en EUR pour le prix actuel.

Merci de corriger.

Bonjour, de mon cĂŽtĂ© la performance (en valeur ou %) dĂ©conne complĂštement, chiffres aberrants, c’est pire qu’avant la MAJ malheureusement :frowning: Si vous avez accĂšs Ă  mon compte cĂŽtĂ© Ă©quipe Finary ?

On est pas sorti de l’auberge. Pas grand chose ne fonctionne dans la mesure de la performance.

Absolument pas. Vous répondez à tort.
Je parle de la performance individuelle pour chaque crypto achetĂ©e avec finary Invest. Quand je vais dans le dĂ©tail il n’existe pas de temps. C’est le PRU d’achat qui est juste mais le pourcentage de performance est aberrant. Parfois j’ai un PRU infĂ©rieur au cour actuel avec une performance nĂ©gative et inversement je peux avoir un PRU supĂ©rieur au cours actuel rĂ©pertoriĂ© par finary mais avec un pourcentage nĂ©gatif


Cela n’a pas de sens

Hello Ozymandias,

Nous avions effectivement un petit soucis sur cet affichage, c’est dĂ©sormais corrigĂ© depuis la version 2.22.0 !

Merci pour ton retour !

1 « J'aime »

Si tu sĂ©lectionnes une pĂ©riode temporelle autre que « Depuis le dĂ©but Â» / « Tout Â», alors on affiche l’évolution de la plus-value sur la pĂ©riode, pas la plus-value latente par rapport au PRU.

1 « J'aime »

Merci de lister des exemples pour qu’on puisse regarder. Impossible de t’aider sans cela.

Merci, ça semble plus cohérent effectivement.

Pour information, le taux de change EUR/USD est réactualisé à quelle fréquence?

Merci.

Oui donc c’est ce que je dis, il faut changer la pĂ©riode de temps, comme le prĂ©conise Pierre Louis. Je ne sais pas oĂč vous regardez mais on a bien accĂšs Ă  la barre de temps que l’on peut modifier. Si vous mettez depuis le dĂ©but vous verrez que c’est cohĂ©rent. ForcĂ©ment si c’est sur un jour ou une semaine ce sera pas cohĂ©rent avec votre PRU


Non, il n’y a pas de de possibilitĂ© de choisir la pĂ©riode.

Je vais dans Finary patrimoine, je choisi cryptos Finary, je vais sur chaque cryptos une par une, et je regarde la performance. Parfois elle est positive alors que mon PRU est supĂ©rieur au cours actuel rĂ©pertoriĂ© par finary. Et inversement. Mon PRU peut ĂȘtre plus bas que le cours actuel rĂ©pertoriĂ© par finary mais avec une performance nĂ©gative.

Et ce ne sont pas les frais qui explique Ă©carts qui sont parfois importants.

Bonjour,

Je constate depuis la MAJ, un soucis de calcul des plus-values.

  • Les performances affichĂ©es sur 1 jour, 7 jours, 1 mois semblent cohĂ©rentes.
  • En revanche, les performances sur 1 an sont fausses. La valeur affichĂ©e correspond manifestement Ă  la performance totale depuis l’ouverture des diffĂ©rents contrats (AV, PEA, PER 
), et non la performance sur 1 an.

Le graphique d’évolution du patrimoine semble quand-Ă -lui correct (avec un historique qui remonte Ă  2021).

Comment remédier à cette situation ?

Edit : d’aprĂšs la page Comprendre ma performance (plus-value) | Centre d'aide Finary, une dĂ©connexion intempestive des diffĂ©rents comptes synchronisĂ©s pourraient expliquer ce phĂ©nomĂšne. C’est probablement ce qui a dĂ» se passer :frowning:

Hello @plschaming ,

Ci-dessous un exemple de calcul de PV qui n’est pas juste pour une AV Yomoni.

Vue Yomoni:

Vue Finary (filtre temporel= « Tout Â»):

J’ai l’impression que Finary calcule la PV Ă  partir du moment oĂč j’ai intĂ©grĂ© l’AV dans l’outil Finary et pas depuis le dĂ©but de l’ouverture de l’AV.
Dans ce cas, la PV ne doit pas ĂȘtre calculĂ©e mais rĂ©cupĂ©rĂ©e directement depuis Yomoni.

A noter que le % de perf n’est pas calculĂ© par tous les acteurs de la mĂȘme maniĂšre. Yomoni pondĂšre le calcul au prorata du temps investi pour chaque versement.

A dispo si besoin de plus d’élĂ©ments.
Merci d’avance.

(Je précise que les synchros sont à jour et à dates comparables +/- 1j)

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rencontre le mĂȘme soucis avec mes PER Yomoni et Nalo

J’ai constatĂ© le mĂȘme problĂšme. Je m’étais fait la rĂ©flexion que les changements internes suite Ă  la grosse MAJ interne de Finary en dĂ©but d’annĂ©e Ă©tait Ă  l’origine de ça. DĂšs que l’on sĂ©lectionne une zone temporelle incluant une date infĂ©rieure Ă  cette MAJ, la performance correspond Ă  la performance totale. Si c’est bien ça ça va ĂȘtre compliquĂ© je pense d’avoir une analyse rĂ©troactive. Il faut juste attendre que le temps passe que l’on puisse avoir une performance de 6 mois correcte et le YTD sera validĂ© qu’en 2025.

1 « J'aime »

@mounir pourra sans doute confirmer cette limitation.