Loin des yeux loin du cœur

J’ai désinstallé l’appli Finary (et l’appli trading view) de mon téléphone et c’est peut-être le meilleure coup stratégique que j’ai pu faire.
Je suis du genre à regarder mon compte courant plusieurs fois par semaine. Et par la même occasion, hop un petit coup d’œil sur Finary et Trading view.
Ça fait maintenant plus d’une dizaine de jours que j’ai désinstallé ces applis et actuellement je n’ai aucune idée si ça monte ou pas. La bourse peut avoir fait -50%, je n’en sais rien.

5 « J'aime »

je vais faire pareil juste gardé un oeil sur les dépenses et oublier le PEA

1 « J'aime »

ça signifie que tu as un problème de volatilité sur ton portefeuille.
Il est donc probablement mal conçu. Tu dois avoir trop d’actions.

C’était juste un exemple. Mon portefeuille n’est pas à -50%. Justement je dis qu’il pourrait être à -50% ou -10%, je ne le saurais pas tout de suite.

C’est étrange, tu désinstalles un application qui potentiellement te permet de vérifier tes flux financiers. D’après ce que je comprends ce n’est pas vraiment l’appli en elle-même qui est le problème mais plutôt toi vis-à-vis de tes finances et investissements. Questionne-toi du pourquoi tu regardes si souvent tes finances. Cela veut probablement dire que tu investis de l’argent important pour toi et que tu devrais l’allouer finalement de façon différente. On investit qu’avec l’argent dont nous avons pas réellemment besoin, l’attache psycho est finalement moindre dans ce cas.

Tout à fait, ce n’est pas l’appli en elle même qui pose problème, c’est le fait que je regarde trop souvent mes placements.
C’est devenu un réflexe comme quand on scroll sans but sur les réseaux sociaux.
Donc au lieu de laisser les applis sur mon téléphone et ne pas les consulter, j’ai coupé à la racine en desinstallant tout simplement.
Je pense qu’il est naturel de consulter souvent ses finances sortent quand on débute. Nous ne sommes pas des robots et l’émotionnel joue un rôle dans tout ça.
Pour tes remarques en 2eme partie de ta réponse, tout l’argent que j’investis est important pour moi que ce soit en Livret, AV,PEA,SCPI ou crypto. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec la phrase « on investit avec l’argent dont on a pas besoin ». Cette argent on en aura besoin plus tard. Une meilleur formulation serai « on investit pour un projet futur avec une durée minimum d’investissement en phase avec ce projet ».

3 « J'aime »