Lucya Cardif avis : ce qu'il faut savoir sur cette assurance-vie

Idem, ça ne marche plus de mon cÎté.
Quel intĂ©rĂȘt ?

https://www.assurancevie.com/nos-contrats/assurance-vie/lucya-cardif/offre-bonus-lucya-cardif.html

1 « J'aime »

C’est sidĂ©rant.

En voyant les retours des utilisateurs, on se serait attendu à une évolution vers une interface pour informative et des possibilités basiques de gestion du contrat. Mais non, on continue dans la grande qualité. :roll_eyes:

@Louis75RSC Nous avons reçu deux courriers de Cardif avec nos ID et nos MDP. Rien de marche. Ici, on peut lire qu’apparemment Cardif ne gĂ©rera finalement pas votre contrat depuis leur espace assureur malgrĂ© la rĂ©ception de deux courriers.

Aucune communication de Assurancevie . com ni pas courrier ni de message sur notre espace client.

Faut-il :eggplant::tongue: pour avoir des infos ? Je pose la question PREMIER DEGRE :clown_face:

Courage @Clement133, la bonne nouvelle c’est qu’à force de toucher le fond on va trouver du pĂ©trole et on sera riche 


2 « J'aime »

Bonjour, sur une AV cardif, comment on sais quels sont les actifs à la hausse ou à la baisse comme chez d’autres courtiers?

On ne le sait pas, c’est aussi la beautĂ© de leur interface de compĂ©tition
 :rage:

2 « J'aime »

On ne le sait pas.
D’ailleurs, assurancevie.com n’a pas vraiment crĂ©Ă© une interface de gestion de finances perso, mais a plutĂŽt bricolĂ© un petit site amateur plus que minable.

Bonjour, suite au contact tĂ©lĂ©phonique du service clients, il prĂ©pare pour juin un espace ou l’on pourra voir les performances des diffĂ©rents actifs.
En attendant, il vont me faire des captures d’écran et m’envoyer le tout par mail.

2 « J'aime »

Avec ce contrat Lucya, je pensai qu’on avait touchĂ© le fond et dĂ©ja trouvĂ© du pĂ©trole, mais non, voilĂ  dĂ©sormais qu’ils font des captures d’écran pour nous envoyer nos perfs :joy::joy:

4 « J'aime »

Ils sont géniaux.
Ça fait longtemps qu’ils prĂ©parent.

Bonjour,
Je me suis laissĂ© tentĂ© par cette assurance-vie suite Ă  l’article d’ADI pour l’investissement pour ses enfants. Sur le papier le contrat remplit toutes les cases.
Dans les faits, c’est un enfer. Toutes les transactions passent par le remplissage de 2 ou 3 documents PDF ou papier. Certains document sont bloquĂ©s par un mot de passe. J’ai fait la demande d’ouverture en janvier, en mars c’était ouvert, et lĂ  nous sommes fin avril et je n’ai toujours pas rĂ©ussi Ă  mettre en place les virements programmĂ©s. Il manque toujours un document non rempli. J’ai 3 contrats pour mes 3 enfants et que des complications de procĂ©der ainsi. Insupportable !

Savez-vous si les dĂ©marches en ligne seront d’actualitĂ© un jour pour les contrats mineurs? Si non, quelle alternative? J

Je passe le cĂŽtĂ© ergonomie de l’interface juste rudimentaire comparĂ© Ă  Linxea


A l’aire du tout digital c est qd mĂȘme aberrant de tomber sur ce genre de placement fonctionnant au tout papier 
qui emmerde grave la gestion

Linxea permet elle de faire des rachats partiels tout digitalisé ( sans avoir besoin de remplir un formulaire papier ) ?

Bonjour, aprĂšs le troisiĂšme contacts tĂ©lĂ©phoniques, j’ai enfin des captures d’écran vraiment un catastrophe d’en arriver lĂ .
Ils m’ont dit « mai ou juin ça sera rĂ©glĂ© Â» et dans les tuyaux une application mobile, mais pas de date prĂ©vu. :unamused:
Je pense faire un courrier Ă  la BNP pour leur dire que leur super contrat va ternir leur image.

Comme quoi, ne scruter que les niveaux de frais, ou passer au crible les conditions gĂ©nĂ©rales d’un contrat d’assurance-vie, c’est le plus souvent passer Ă  cĂŽtĂ© d’une caractĂ©ristique essentielle : la qualitĂ© de service. Et sur ce dernier point, ce ne sont que les premiers clients qui peuvent l’indiquer. Essuyez les plĂątres qu’ils disaient


Le recours au papier en 2024 pour la moindre opĂ©ration, c’est comme chez Altaprofits, un arbitrage, il faut mettre Ă  jour son profil d’investisseur et signĂ© 8 pages, scanner et balancer le tout par courrier. Au secours !

2 « J'aime »

Je cherchais une 2nde assurance vie en complĂ©ment de Spirit2, j’ai optĂ© pour Lucya il y a quelques semaines mais vos messages font un peu peur
De mon cĂŽtĂ©, tout s’est passĂ© avec une Ă©tonnante rapiditĂ©, accĂšs trĂšs rapide Ă  mon compte en ligne, et la performance sur mon investissement initial montrait dĂ©jĂ  une petite plus value avant mĂȘme que le prĂ©lĂšvement sur mon compte source ne soit effectuĂ© :grinning:.
Pour ceux qui veulent prendre date sur leur contrat et qui n’envisagent pas de faire d’arbitrage Ă  court terme, j’ai l’impression que ça peut quand mĂȘme valoir le coup. Ils finiront bien par amĂ©liorer leur interface. Pour avoir cherchĂ© des alternatives Ă  Spirit2, la compĂ©tition sur les AV en ligne permettant d’investir sur un panel d’ETFs en gestion libre, le tout avec des frais abordables, ne m’a malheureusement pas semblĂ© trĂšs importante.

1 « J'aime »

J’ai lucya depuis novembre et je n’ai eu aucun soucis, ni de versement,ni d’arbitrage, ni d’accĂšs, ni
bref
 c’est vrai qu’il y a beaucoup d’avis nĂ©gatifs sur les forums 
 ça fera 2 avis positifs

2 « J'aime »

depuis l’ouverture en juillet avec demande de versement automatique je me bat pour que ce versement soit actif. c’est impressionnant la paperasse Ă  remplir (par ex l’historique des versements !). J’ai abandonnĂ©

Pour info ouverture ultra rapide, ouvert mĂȘme avant linxea Spirit 2 que j’ai souscrit avant (j’attend encore
)
l’interface est simple (iste) mais ça fonctionne bien pour l’instant,
En revanche pour l’instant je n’arrive pas mettre des titre vif actions 
 alors qu’il me semble voir que ce sont des support qui sont possible

J’ai eu une rĂ©ponse de Cardif: les titre vifs ne sont accessible qu’aprĂšs un mois Ă  partir de la souscritpion (delai de retractation)

j’en profite pour dire que leur service client est vraiment trĂšs rĂ©actif