Meilleur courtier CTO

Bonsoir,

Je souhaite ouvrir un CTO pour acheter des actions US. J’ai entendu parler de TR mais je suis pas fan car les actions sont cotées sur le XETRA et en plus il y a un spread élevé.
Interactive Broker également mais pas d’IFU.

Quel courtier me conseillez-vous avec des frais faibles ?

J’attends vos retours merci d’avance

1 « J'aime »

Degiro sans aucun doute, je viens de faire des recherches, car je souhaite également investir dans un CTO, ils ont un IFU et si tu veux investir dans des actions américaines, ils te donnent le choix d’investir sûr qu’elle marché. (NYSE, NASDAQ, London Exchange ect*)

Frais de change 0,25 %

Frais de courtage pour actions américaines : 0,50 € +0,004 USD par action

Exemple pour un achat de 500 euros convertis en USD, tu paieras 1,25 € en frais de change. Si tu achètes une action à 100 USD, cela te coûtera environ 0,50 € +0,004 USD. (ce qui est négligeable)

Total frais : 1,75 € (1,25 € + 0,50 €) + frais minimum par actions

Si tu comptes acheter plusieurs actions en même temps pour limiter l’impact des frais fixes ça reste pas mal

Évidemment, Trade Républic reste plus compétitif 1,50euros, mais est-ce qu’il achète sur du NYSE ou NASDAQ ? Je pense avoir la petite réponse à cette question.

non degiro pas d’ifu

J’ai commencer sur Etoro perso et niveau frais c’est 0€

Pour éviter les frais de change tu convertis sur revolut ou sur etoroMoney et cela te fais 0€ de frais de change.

il y a juste les frais de sortie a 5$

après je n’ai pas fait de gros comparatif pour voir la concurrence

Autant pour moi effectivement tu as raisons

Ils n’ont également pas d’IFU :confused:

Je me suis un peu mieux renseigner et Bourse Direct reste la meilleur option meilleur que Trade Républic interface assez vieux mais je viens de garder et c’est littéralement le meilleur

même pas je viens de re regarder bourse direct si tu veux passer un ordre c’est au minimum 16 euros pour dca 500 euros c’est n’importe quoi mdr Trade républic reste la meilleur option je crois …

Bourse direct, une interface d’un autre temps :drooling_face:
Je suis chez TR depuis mai pour ma part

les problèmes avec Trade république sont les spread élevés et le le fait qu’on puisse pas acheter en USD les actions mais en euro car côté sur XETRA

1 « J'aime »

as-tu trouver un CTO avec IFU est des faibles égaux à trade républic ?