Mix entre PEA et Assurance-vie

Bonjour Ă  tous,
Je vous explique la question que je me pose. Je dispose d’un PEA investi en ETF sur Fortuneo (10k€)
En parallèle, j’ai ouvert une assurance vie chez Linxea pour accéder à d’autres classes d’actifs que les actions, afin de me diversifier.
Mon pb est que j’ai peur d’être redondant si je me crée un portefeuille classique sur l’AV (partie action ETF et partie obligation).
Est-il selon vous judicieux d’acheter par exemple uniquement des ETF (SP500, stock x, etc.) sur PEA et tous les autres actifs comme les obligations sur AV ?
Ce qui me fait peur avec cette stratégie est que finalement je ne pourrais peut-être pas faire de sécurisation progressive, d’arbitrage, etc. Donc finalement est-ce bien de procéder ainsi ? Ou faut-il que j’achète tout de même des ETF sur AV même si ça serait les mêmes que mon PEA (S&P500, etc) ?
Il me semble si je ne dis pas de bêtises que les frais d’achat d’UC sont plus élevés que sur PEA.

J’espère avoir été clair. Merci beaucoup :slightly_smiling_face:

hello, il vaudrait mieux donner des indications d age, profil de risque, succession, objectif .etc