Mort du PEA ?!

Bonjour Ă  tous,

Avec les nouvelles règles d’exonĂ©ration du PEA (PEA : attention, le calcul de l’exonĂ©ration d’impĂ´t va changer cette annĂ©e | Merci pour l’info), je commence Ă  m’interroger sur son avenir et si nos chers dĂ©putĂ©s ne vont durcir les règles quant Ă  ce dernier dans les annĂ©es Ă  venir ?

Est ce qu’un CTO pour les ETF physiques (vs synthétiques pour les PEA et assurances vie) n’est pas plus intéressant ? De plus, un CTO paraît plus intéressant en termes de diversification et de transmission de capital.

Que pensez vous de cette réflexion ?

Merci :slight_smile:

Dans le pire pire pire des cas tu quitteras ton PEA pour aller sur CTO.

Maintenant penses à ton PER où là tu ne pourras pas le quitter…

–>

Je cite : « Ă€ compter du 24 mai 2024, le gain rĂ©alisĂ© en cas de retrait d’obligations remboursables en actions (ORA) d’un PEA « PME-ETI » sera dĂ©sormais imposable, quelle que soit l’anciennetĂ© du plan. La mĂŞme règle s’appliquera en cas de retrait d’actions non cotĂ©es reçues en remboursement d’ORA. Â»
→ vous êtes concerné par ces ORA ? Je pense que 99,xxxxx% des possesseurs de PEA ne sont pas concernés !

9 « J'aime »

Merci pour cette précision qui met grandement en perspective le titre un peu putaclic du sujet ! :+1:

4 « J'aime »