PEA agressif

Bonjour,

J’aimerai partager avec vous la stratégie que je suis en train de mettre en place pour mon PEA. (loins d’un tranquille CW8 et en conaissance des études SPIVA etc…)

Actuellement je possède 110k€ sur mon PEA répartis de la manière suivante:
85% MSCI WORLD(CW8) et 15% NASDAQ(PUST)

L’idée serait de rester investis sur ces positions en attendant une baisse des marchés (qui arrivera forcément un jour), je me fixe mon changement aux alentours de -10% du MSCI WORLD.

Je passerai ensuite à une répartition de la sorte:

50% MSCI USA DAILY leverage(x2), 25% MSCI INDIA, 25% Stock picking actions modulo de si j’ai de réelles convictions sinon le reste ira dans le nouvel ETF WORLD de blackrock.

Je suis concient du Betta slippage avec le leverage et j’ai une grosse conviction sur la croissance de l’Inde.

J’hésite cepandant à partir sur le NASDAQ daily leverage (LQQ) car quitte à jouer la carte de la croissance et du risque extreme peut être autant y aller a fonds!

Merci de me partager ce que vous en pensez et si vous y voyez des incohérences!

Perso, j’ai raté le train haussier de 2023 sur LQQ (j’étais full investi action cependant), et j’attendrais une correction supérieure à -10% pour rentrer sur LQQ à cause du beta slippage.

Une autre possibilité serait d’augmenter sa proportion d’action dans son patrimoine financier avant de rentrer sur des produits à effet de levier.

Salut,

Ton levier total sur le portefeuille est de 1.5 ce qui est cohérent. Par contre investir 50 % de son portefeuille sur un ETF levier même à 10% sous le ATH reste quand même osé. Il faut avoir le coeur bien accroché.

Si j’étais toi, je commencerais déjà un DCA sur le CL2 afin d’y aller de manière progressive.

Tu peux éventuellement faire 25% LQQ et 25% CL2 plutòt que de choisir entre l’un ou l’autre.

En tout cas, tu devrais définir une stratégie de détention à long terme avec des objectifs pour dérisquer ton PF.

En effet pour le premier point un -10% de l’ATH est sans doute « pas assez Â» mais comme on le sait on a pas de boule de cristal donc ça peut remonter de suite après.

L’alternative pourrait être de passer 25% du portefeuille en leverage à -10 % puis a 50% à 15%.

En effet faire un mix LQQ/CL2 pourrait être l’alternative idéale.

Je vais débuter mon DCA sur CL2 ce mois ci, Et peut être rentrer à moyen terme à hauteur de 10% de mon portefeuille sur des actions que je suis et que j’estime sous évalué (LVMH, TEP, STMICRO).

L’orientation agressive de mon PEA serait sur encore 15/20 ans.

Merci de votre partage