Plateforme la moins chĂšre pour acheter du BTC tous frais confondus

Ok merci c’est ce que j’ai cru comprendre, mais pour acheter sur ce L2 comment tu t’y prends ?

Perso j’ai Exodus et XDefi, est-ce compatible les transactions via Arbitrum et lightning ?

Ou il faut un autre portefeuille ?

DĂ©solĂ© mais je ne comprends pas ce que vient faire mtPelerin dans le calcul des frais de transfert de mon wallet Lightening vers mon wallet mainnet ? Ou alors j’ai loupĂ© un truc :grin:.
Si j’ai mon Lightening wallet sur blue wallet et mon mainnet Ă©galement sur Blue wallet, je dois repasser par Mtpelerin pour le transfert ?

C’est un service de swap. Si tu gùres ton propre noeud sur Bluewallet effectivement tu dois pouvoir tout convertir tout seul sans frais particulier.

Exodus et Xdefi supportent tous les deux Arbitrum, donc c’est Ă©gal. Tu peux passer par Mt Pelerin pour acheter tes ETH et les recevoir directement sur l’une de ces deux apps.

Exodus supporte Lightning il me semble, à vérifier. Mais pas Xdefi, si tu veux avoir un wallet web simple à utiliser pour Lightning il y a Alby qui est trÚs bien.

Donc les frais de passage de Lightening vers mainnet vont dĂ©pendre du nƓud en fait ?

C’est surtout qu’il y aura une transaction sur Bitcoin mainnet (forcĂ©ment), qui elle est chĂšre.

Je t’avoue que tu me perds la

Donc y’a des frais ou pas de frais en passant sur mainnet depuis Lightening ? On paye des frais de rĂ©seau liĂ© au mainnet ?

Ok merci, je vais me renseigner car c’est encore flou pour moi.

Je ne comprends pas comment ça marche


Car moi je voudrais mettre mes ETH sur mon hotwallet mais de ce que je comprends d’Arbitrum c’est que c’est un bridge pour mettre c’est ETH sur le rĂ©seau Arbitrum.

Ou j’ai mal compris?

Moi je voudrais par exemple acheter mes ETH sur le rĂ©seau Arbitrum pour que quand je les transfĂšres sur mon hotwallet je n’ai pas beaucoup de frais.

Oui, j’avais bien compris :slight_smile:

Peut-ĂȘtre que c’est plus simple expliquĂ© comme ça:

  1. Va sur mtpelerin.com
  2. Tu choisis combien tu veux acheter et tu suis les instructions pour continuer.
  3. Au moment de choisir une adresse de rĂ©ception, choisis l’option « WalletConnect Â» pour recevoir sur Exodus, ou l’option « Browser wallets Â» pour recevoir sur Xdefi.
  4. Tu fais ton paiement.
  5. Tu reçois tes ETH sur Arbitrum sur ton wallet.

Si tu gĂšres ton propre noeud Lightning, tu n’aurais que des frais de rĂ©seau. Si non, tu dois forcĂ©ment passer par un exchange oĂč lĂ  il y aura un frais de service (comme les 0,5% que j’ai mentionnĂ©s).

Ok merci je comprends mieux le cheminement.

Et quand elles sont sur mon hotwallet sur le réseau Arbitrum, je peux les mettre gratuitement sur le réseau ETH gratuitement ou il y a des frais ?

Le fait qu’elles soit sur le rĂ©seau Arbitrum ne change rien Ă  sa valeur ?

Merci pour ton aide en tout cas, c’est un peu plus clair.

Pour le BTC autant passer par Bitstack non ?

Si tu veux repasser tes ETH sur Ethereum, tu peux le faire en utilisant le bridge officiel : https://bridge.arbitrum.io/

Les seuls frais qu’il y aura seront les frais de transaction : virtuellement rien sur Arbitrum, et quelques euros sur Ethereum.

Un ETH sur Arbitrum est la mĂȘme chose qu’un ETH sur Ethereum, donc oui ça vaut strictement la mĂȘme chose.

Pour le BTC je passe par Mt Pelerin, le taux de change est meilleur que Bitstack.

@yanng

Ok merci donc autant les garder sur Arbitrum pour le moment.

Enfaßte je cherche le meilleur moyen pour acheter avec pas beaucoup de frais et les transférer avec pas beaucoup de frais.

Du coup toi tu passes par Mr Pùlerin pour le BTC et l’ETH ?

Le taux de change pour le BTC et meilleurs mais le taux d’achat aussi ?

Merci

Ouai mais si je me reprends des frais de rĂ©seaux en passant de Lightening a Mainnet je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt de passer par Lightening en premier

Tu achĂštes du bitcoin lightning ?

Et si oui c’est Ă©quivalent au BTC ?

J’ai quand mĂȘme l’impression que de passer par Lightening c’est beaucoup de manip pour un gain qui n’est pas significatif selon moi, et qui ne vaut pas le temps passĂ© dessus.
Peut-ĂȘtre que je me trompe


L’intĂ©rĂȘt est simple :

Si tu fais ton DCA sur Bitcoin mainnet, tu te prends :

  • Des frais de transaction (rĂ©seau/livraison/retrait) Ă  chaque achat
  • Une accumulation de frais rĂ©seau futurs Ă  chaque achat (UTXO)

Sur Lightning:

  • Pas de frais rĂ©seau lors des achats
  • Un frais rĂ©seau mainnet de temps en temps lorsque tu rapatries tes sats accumulĂ©s (perso je le fais 1-2 fois par an, par exemple).

Oui c’est la mĂȘme chose, mais sur deux rĂ©seaux diffĂ©rents.

Sur BitStack justement aucun frais de rĂ©seau pour le retrait car ils mutualisent. Seulement 1,49% de frais a chaque achat. C’est tout.

Justement je n’ai pas ces frais en passant par BitStack aujourd’hui. J’imagine que si tu attends 1 fois ou 2 par an, le volume doit ĂȘtre consĂ©quent a chaque transfert et donc les frais aussi ?

Actuellement je fais du DCA BTC a hauteur de 40€ par semaine.

Sur un an ça me coĂ»te autour de 30€ de frais (livraison sur mon wallet mainnet inclue).

Sur un mĂȘme DCA a 40€ par semaine (sur 52 semaines), tu estimerais a combien (grosso modo) les frais avec ta mĂ©thode ? Je parle de frais livrĂ© sur ton wallet mainnet.

Ok merci du coup si j’achùte sur Mr Pùlerin ça envoie directement aprùs sur mon hotwallet ?

Et du coup ça sera pas à grand chose de transférer les sat non ?