Plateforme la moins chĂšre pour acheter du BTC tous frais confondus

Oui c’est juste.

Ok merci,

Du coup pour ETH je pense passer par MT pĂšlerin mais j’avoue hĂ©siter Ă  rester sur Bitstack pour le BTC.

1.49% par-dessus un taux de change bof bof, ça fait plus que ça au final. Le frais de réseau est juste caché ailleurs :wink:

Oui je suis conscient de ça aussi mais je n’ai aucun chiffre pour attester ou au moins pour me pousser a croire que la manip via Lightening est viable.
En plus toi tu utilises un hotwallet (Bridge Wallet)?
Quid de l’utilisation d’un cold wallet pour faire passer tes BTC de Lightening a Mainnet ? MtPelerin le gùre ?

Et au passage sur MtPelerin il y a quand mĂȘme 1.3% de frais au delĂ  de 500 francs suisse. Qu’on soit sur Lightening ou non.

Lightning c’est que sur des hot wallets, ça n’existe pas en cold wallet.

Mainnet c’est le BTC classique ?

Oui, par contre le taux de change est celui du marché. Pas de spread caché.

1 « J'aime »

Oui, mainnet c’est la blockchain Bitcoin.

@yanng

Ok merci du coup autant passer par MT PĂšlerin pour les 2.

Pourquoi change tu t’es lightning en mainnet ?

Le changement tu le fais sur ton hotwallet ?

J’achĂšte aussi d’autres crypto qui ne sont pas disponibles sur Mt PĂšlerin, je les prends sur bitpanda et coinbase, pour les mettrent sur mon hotwallet va coĂ»ter cher ?

Merci.

Parce que Lightning est avant tout conçu pour du micro-paiement, et non pas pour de la conservation à long terme.

Je fais hot wallet Lightning → cold wallet Bitcoin.

Pour la derniÚre question, ça dépend des cryptos en question et du réseau sur lequel elles sont.

1 « J'aime »

OK je vais tenter de faire le comparatif en mĂȘme temps sur BitStack et sur MtPelerin pour voir a combien j’arrive.
Mais ce qui me fait peur c’est le passage de Lightening a Mainnet si je le fais que tous les X mois. Le montant sera Ă©levĂ© et donc les frais aussi a mon avis.

Pour définir les frais de retrait, nous estimons les frais et ajoutons une marge de risque. Cette marge de risque se situe autour de 30 % et varie en fonction de plusieurs facteurs.

Cette marge est appliquĂ©e afin de vous garantir les frais de retrait dĂšs la confirmation du retrait de vos cryptos et ainsi Ă©viter toutes mauvaises surprises pour vous. Elle est d’ailleurs trĂšs compĂ©titive par rapport Ă  d’autres acteurs.

Toutes les infos sont ici : Transférer mes cryptos de Finary Invest vers mon wallet | Centre d'aide Finary

Sinon, concernant les frais de transaction, il est important de regarder le spread. Certaines plateformes affichent des frais bas mais se rattrapent sur le prix de l’actif ;). Chez Finary, 0 spread.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas choisir les frais que l’on veut quand nous faisons un retrait.
Je comprends que Finary prenne un % sur le retrait (En plus d’en avoir pris sur l’achat)

Je me fiche que la transaction soit rapide quand je passe d’une plateforme centralisĂ©e a un Cold Wallet.

VoilĂ  les frais actuels selon mempool.space :

Est-ce que Finary applique 30% sur les sat/vB en priorité haute? Comment cela se passe concrÚtement? @Florian_B

1 « J'aime »

Clairement je ne pense pas que Finary soit le meilleur plan pour se fournir en BTC.

Ca reste quand mĂȘme dommage quand ton fondateur passe son temps Ă  dĂ©noncer les frais abusifs (Ă  raison) et quand la page d’infos sur les frais crypto indique :

" Chez Finary, nous nous soucions de la transparence et des frais. C’est pourquoi nous vous proposons la structure de frais la plus simple pour notre produit crypto invest. Nous n’ajoutons pas de frais cachĂ©s ni de majoration au prix d’exĂ©cution !"
Alors d’accord, le produit Finary Crypto Invest, c’est pas la mĂȘme chose que la sortie de la plateforme vers un Cold Wallet, mais tout de mĂȘme.

Au final on se retrouve avec un 1,49% à l’achat, + des frais opaques à la sortie si on veut stocker en CW.

TrĂšs déçu sur ce coup lĂ . J’annule immĂ©diatement mon DCA Finary.

Si au moins on pouvait choisir la prio selon les 3 niveaux de mempool au moment du retrait ce serait correct, mais lĂ  Ă  part attendre un moment propice oĂč les frais en prio haute sont trĂšs bas, on est prisonnier.

Encore une fois, ça reste surement plus intéréssant que Coinbase, Binance ou Kraken, mais par rapport à la vision que porte Finary, ça ne convient pas.

J’en arrive donc Ă  la MtPelerin : Pour ceux qui ont dĂ©jĂ  essayĂ©, est-ce la solution la plus intĂ©ressante pour DCA en CW en France.

A-t-on la possibilitĂ© de choisir les frais lors de l’achat via SEPA ou VISA, ou a minimal d’envoyer le montant directement Ă  l’adresse BTC/ETH d’un CW?

Merci à ceux qui répondront. La communauté est géniale ici.

1 « J'aime »

Perso j’ai pas encore testĂ© MtPelerin mais je pense tester quand mĂȘme sur du BTC lightning car selon @yanng c’est le meilleur plan pour DCA sur Cold wallet.
Je viendrais faire un retour ici.

2 « J'aime »

Ok merci donc en gros si j’ai bien compris, ta un autre wallet qui est liĂ© Ă  une Ledger et du coup tu passes t’es lightning en BTC classique sur le wallet avec la Ledger ?

1 « J'aime »

PlutĂŽt d’accord, les frais d’achat son intĂ©ressant si on est finary+ ou qu’on Ă  dĂ©posĂ© un gros montant mais les frais de sortie c’est la douche froide.

Je vais surement aller sur Mt PĂšlerin aussi.

Dans l’esprit c’est comme ça que je le vois

1 « J'aime »