Problème de Synchronisation ING DIBA avec le compte épargne (Allemagne)

Bonjour,
Je suis Franco-Allemand vivant en Allemagne.
J’ai rejoint finary aujourd’hui et j’essaye de synchroniser mes différents comptes.
La synchronisation du compte courant ING DIBA (Girokonto) fonctionne correctement.
Toutefois, le compte épargne (Extra-Konto) et le compte investissement (Direkt-Depot) ne s’affichant pas sur l’application finary.

J’ignore comment les fait apparaître sur finary? Avez-vous une idée?
Cordialement
Anthony B.

Bonjour,
Effectivement j’ai le même problème avec mes comptes épargnes Extra-Konto. Ils ne sont pas visibles lors de la synchronisation avec Finary. Je pense que le prestataire Powens n’a pas la possibilité de se connecter à ces comptes.

PS: @Anthony89 je serai curieux de savoir si le compte Direkt-Dépot est plus intéressant qu’un Compte Titre Ordinaire (CTO) chez BoursoBank ou Degiro.

Bonjour Damien,
Je vais te répondre par un non. Cela n’est pas plus intéressant qu’un CTO. J’ai moi-même un autre compte d’investissement sur Trade Republic maintenant.
Au début de mes investissements, je n’avais pas beaucoup d’expérience. C’est pour cela que j’ai débuté avec un compte investissement sur la ING.
L’avantage est que cela est directement relié à ton compte épargne.
L’inconvénient est que quand tu te connectes à ton compte pour voir une transaction XY, tu voies ton dépôt varier… Du coup, même pour un virement XY, tu regardes automatiquement ce que tes investissements font. Le problème dans tout cela, c’est que tu n’arrives pas à déconnecter et à laisser tes investissements travailler. J’ai commencé à faire mes investissements durent octobre 2021 et j’ai vécu une perte théorique de -25% sur l’année 2021-2022. Cela m’a affecté énormément sur mon compte de tous les jours.

Je te conseille donc de faire tes investissements sur un compte avec lequel tu ne te connectes pas tous les jours.

De plus, les transactions sur un compte ING sont souvent plus chers que sur un CTO.

Après, c’est mal propre expérience. Chacun fait comme il veut :slight_smile:

Bonne journée
Anthony

Je comprends très bien ce problème. C’est la même chose avec les applications mobiles, nous pouvons être tentés de regarder nos investissements et notre patrimoine à n’importe quel moment de la journée. C’est pourquoi je pourrai très bien désinstaller l’application mobile Finary si je vois que je commence un peu trop à l’utiliser. Le problème ici avec ING, c’est d’avoir tout au même endroit effectivement.

Concernant les comptes Extra-Konto d’ING Diba, ils sont très peu rémunérateurs. Seulement 1,25% brut. C’est pourquoi je préfère utiliser le livret A et le LDDS à 3,00% net pour l’épargne disponible à tout moment.

À propos des investissements, il peut être intéressant d’utiliser le PEA mais je ne connais pas la fiscalité pour les résidents fiscaux Allemands. J’ai lu qu’il n’y avait pas les prélèvements sociaux lors d’un retrait, mais concernant les gains (plus-values et dividendes) je ne sais pas s’ils sont exonérés d’impôt pour l’Allemagne.

Bonne journée,
Damien

@Anthony89 ,
As-tu pu résoudre le problème de connection à ING DiBa ? Je vis aussi en Allemagne et j’aimerais pouvoir connecter mes comptes titres & épargne ING, Sparkasse, DKB…